Aller au contenu de la page
Envoyez votre Colissimo en ligne

Envoyez votre Colissimo en ligne

Caractéristiques de votre colis

Les avantages

Choix du mode dépôt / livraison

Choix du mode dépôt / livraison

Déposez votre colis dans votre boîte aux lettres ou dans un Point de Contact La Poste. Livraison possible en main propre, boîte aux lettres, point pickup.

Livraison sous 2 jours ouvrables

Livraison sous 2 jours ouvrables*

Garantie indemnisation en cas de retard en France Métropolitaine.

Suivi personnalisé

Suivi personnalisé

Bénéficiez d'un suivi personnalisé depuis votre Espace Client. Pensez à nous communiquer l’adresse email et le numéro de téléphone du destinataire pour le notifier de l’acheminement.

En cas de perte ou d'avarie

En cas de perte ou d’avarie

Sur demande de l’expéditeur, La Poste verse une indemnisation forfaitaire (ou optionnelle à souscrire).**

*Pour les envois Colissimo France et selon les conditions contractuelles.
** Selon les conditions contractuelles.

Comment ça marche ?

Envoyer votre Colissimo depuis chez vous
Déposez votre colis

1 Créez et imprimez votre étiquette

Retrouvez à tout moment votre étiquette dans votre Espace Client
Emballez votre colis

2 Emballez votre colis

Protégez et immobilisez vos objets dans votre colis
Collez votre étiquette

3 Collez votre étiquette

Collez soigneusement votre étiquette sur votre colis
Déposez votre colis

4 Déposez votre colis

Choisissez le mode de dépôt de votre choix : boîtes aux lettres, bureaux de poste ou un point Pickup

Pas d’imprimante

Imprimer gratuitement votre étiquette en Bureau de Poste à l’aide du code de retrait qui vous sera communiqué en fin d’achat et dans le mail de confirmation de votre commande.

Comment retrouver mon étiquette ?

Pas de panique ! Votre étiquette sera jointe à l’email de confirmation de votre commande. Elle est également disponible dans votre Espace Client, Rubrique Mes Achats.

Découvrez nos services

Comment envoyer un colis depuis sa boîte aux lettres ?

Comment envoyer un colis depuis sa boîte aux lettres ?

Vous souhaitez envoyer un colis à un proche ou faire un retour e-commerçant sans vous déplacer, alors ce service est fait pour vous !
Comment envoyer un colis à l'international ?

Comment envoyer un colis à l’international ?

Vous pouvez envoyer un colis à l’international via Colissimo en ligne et réaliser votre déclaration en douane en quelques clics.
FAQ

Comment envoyer un colis avec Colissimo en ligne ?

Pour envoyer un colis directement en ligne, quelques clics suffisent pour estimer vos frais d'envoi et générer votre étiquette de transport. Qu'importe votre besoin : envoyer un colis en France, en Outre-mer ou à l'international, envoyer un petit colis ou un colis plus volumineux, c'est possible avec Colissimo en ligne. Vous pouvez envoyer votre colis depuis votre boîte aux lettres ou un point de contact La Poste. Quant aux modes de livraison disponibles, vous avez le choix entre envoyer votre colis depuis un point de retrait, en boîte aux lettres ou contre signature.

Pour préparer votre envoi, il vous suffit de créer un compte et de choisir le mode d'envoi et de livraison le plus adapté à votre besoin d'envoi de colis. Renseigner toutes les informations demandées (pays de départ et de destination, mode de livraison, poids, etc.) vous permet d'effectuer une simulation et de calculer le prix pour votre envoi de colis en France ou à l'international.

Une fois votre colis envoyé, vous bénéficiez d'un service d'envoi sécurisé. Il est notamment possible de suivre la livraison du départ à l'arrivée de votre colis depuis votre Espace Client. Et pour que votre destinataire puisse également être notifié de son acheminement, n'oubliez pas de nous communiquer son adresse email ainsi que son numéro de téléphone.

Vous l'aurez compris, Colissimo en ligne vous permet d'envoyer un colis en toute sécurité.