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La déclaration de sinistre doit intervenir auprès de votre assurance quand survient un aléa comme une inondation, une tempête ou encore un incendie. Le délai pour prévenir votre assureur est indiqué dans votre contrat, mais sachez qu'il est de minimum 5 jours.
Prévenez dans un premier temps votre assureur par téléphone, puis faites votre déclaration soit via le site Internet de votre assureur si cela est possible ou bien via lettre recommandée afin d'avoir une trace de votre déclaration. Nous vous proposons un modèle de lettre de déclaration de sinistre avec les mentions nécessaires.
OBJET : déclaration sinistre assurance
Madame, Monsieur,
Je suis assuré[e] auprès de votre compagnie suivant contrat référencé en marge.
Aux termes de la présente, je vous informe du sinistre intervenu le [DATE du sinistre], à [LIEU du sinistre], dans les circonstances suivantes : [DETAILLEZ les circonstances du sinistre, personnes concernées, etc.].
Je tenais à vous en informer et vous remercie de bien vouloir me tenir informé[e] des éventuelles diligences complémentaires à effectuer, ainsi que de l’avancée du dossier.
Vous souhaitant bonne réception de la déclaration de sinistre.