Document unique d'évaluation des risques professionnels Bureaux et administrations - Version 2024 UTTSCHEID
Ce document unique spécifique aux bureaux et administrations a été rédigé selon la méthodologie dévaluation des risques professionnels préconisée dans la circulaire N°6 DRT du 18 avril 2002.
Notre volonté est de fournir des documents uniques de qualité, réglementaire et pragmatique.
Ce document unique dévaluation des risques professionnels présente un inventaire des risques professionnels rencontrés dans les bureaux et administrations.
Des préconisations à mettre en œuvre pour chaque unité de travail sont proposées. Ce document unique est élaboré en adéquation avec les prescriptions du code du travail.
Les unités de travail prises en compte pour les bureaux et administrations sont :
- Laccueil
- Ladministration
- Nettoyage des locaux
Les risques liés au contact avec la clientèle et au travail sur écran sont pris en compte mais aussi les risques psychosociaux ainsi que le risque routier.
Les tableaux du document unique sont déjà complétés en ce qui concerne lanalyse des risques. Le chef dentreprise peut donc se les approprier en personnalisant le document en fonction des particularités de son entreprise.
Ce document unique permet aussi au chef dentreprise de définir et de conduire son plan dactions de prévention sans quoi son document unique naurait pas de sens.
Editions Uttscheid, le spécialiste des registres obligatoires par métier.
Description
ID 3701175009351
Version papier + version numérique au format Word
Ce document unique spécifique aux bureaux et administrations a été rédigé selon la méthodologie dévaluation des risques professionnels préconisée dans la circulaire N°6 DRT du 18 avril 2002.
Notre volonté est de fournir des documents uniques de qualité, réglementaire et pragmatique.
Ce document unique dévaluation des risques professionnels présente un inventaire des risques professionnels rencontrés dans les bureaux et administrations.
Des préconisations à mettre en œuvre pour chaque unité de travail sont proposées. Ce document unique est élaboré en adéquation avec les prescriptions du code du travail.
Les unités de travail prises en compte pour les bureaux et administrations sont :
- Laccueil
- Ladministration
- Nettoyage des locaux
Les risques liés au contact avec la clientèle et au travail sur écran sont pris en compte mais aussi les risques psychosociaux ainsi que le risque routier.
Les tableaux du document unique sont déjà complétés en ce qui concerne lanalyse des risques. Le chef dentreprise peut donc se les approprier en personnalisant le document en fonction des particularités de son entreprise.
Ce document unique permet aussi au chef dentreprise de définir et de conduire son plan dactions de prévention sans quoi son document unique naurait pas de sens.
Editions Uttscheid, le spécialiste des registres obligatoires par métier.