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Amazon : comment envoyer un colis avec La Poste ?

Amazon : comment envoyer un colis avec La Poste ?

Client régulier d’Amazon, vous commandez régulièrement des colis en ligne ? Vous souhaitez savoir comment gérer les envois, les retours et le suivi ? Nous répondons à toutes vos questions ici.

Comment gérer l’envoi d’un colis Amazon par La Poste ?

Si vous êtes l’acheteur (le particulier), vous n’avez rien à faire. Amazon s’occupe de gérer la livraison de A à Z (la logistique). Tout ce que vous avez à faire, c’est sélectionner l’option de livraison qui vous convient le mieux, selon le type d’article, l’adresse de livraison et les dimensions de l’article (standard, prioritaire, le soir même…). 

Bon à savoir :

Si vous êtes l’expéditeur (l’e-commerçant), vous pouvez piloter vos envois grâce à la solution La Poste Pro Expéditions. Elle vous permet de gérer, sur un espace unique, toutes vos commandes en connectant et synchronisant votre boutique en ligne (via l’installation d’un module) ou par l’import d’un fichier de commandes.  

Vous pouvez ainsi :  

  • Avoir accès à toutes les offres de transport du groupe La Poste (Colissimo, Chronopost, Lettre Verte Suivie) pour livrer vos colis en France et à l’international 
  • Automatisez vos envois en ajoutant des règles d’expéditions 
  • Optimisez vos livraisons en termes de délais, services et tarifs,  
  • Profitez de solutions de paiement flexibles et d’une facturation unique...

Pilotez vos expéditions e-commerce

Comment suivre un colis Amazon avec La Poste ?

Une fois votre commande expédiée par le marchand, il est possible de suivre votre colis grâce au numéro de suivi reçu dans votre e-mail de confirmation d’envoi de commande sur Amazon. Ces informations de suivi peuvent également être retrouvées directement dans le récapitulatif de votre commande ou via votre espace client La Poste (en ligne ou sur l’application mobile).

Suivez vos envois

Comment retourner un colis Amazon par La Poste ?

Vous venez de recevoir l’article commandé via Amazon mais problème, il ne correspond pas à vos attentes. Pas de souci, il est possible de retourner la plupart des articles vendus sur Amazon. Lorsque vous retournez un article, plusieurs options de retour peuvent être proposées selon le vendeur, l’article ou la raison du retour.

En tant qu’acheteur, il suffit de

- vous connecter à votre compte Amazon ; 
- vous rendre dans l’onglet « Vos commandes » pour afficher vos commandes récentes ; 
- choisir la commande et sélectionner le produit à retourner ; 
- compléter le motif du retour ; 
- sélectionner la méthode de retour de votre choix ; 
- imprimer votre étiquette retour ; 
- déposer votre colis en bureau de Poste ou dans votre boîte aux lettres en programmant le passage du facteur via notre service en ligne. 
 
N’oubliez pas d’emballer votre commande et de coller l’étiquette que vous aurez imprimée directement chez vous. A savoir que vous pouvez également lancer l’impression depuis votre bureau de Poste. Votre produit doit être renvoyé dans son état d’origine dans un délai de 30 jours et le remboursement sera effectif sous 2 semaines à compter du retour de votre colis. 

Pour le suivi de votre retour, vous pouvez faire appel à notre outil de suivi gratuit.  

Découvrez nos emballages à affranchir pour envoyer ou retourner votre colis Amazon :