
Comment envoyer un colis en relais Pickup ?
Pour envoyer un colis en point de retrait, vous pouvez utiliser le service Colissimo. Ce transporteur permet d’envoyer des colis vers un point relais. Simple rapide et efficace !
Client régulier d’Amazon, vous commandez régulièrement des colis en ligne ? Vous souhaitez savoir comment gérer les envois, les retours et le suivi ? Nous répondons à toutes vos questions ici.
Si vous êtes l’acheteur (le particulier), vous n’avez rien à faire. Amazon s’occupe de gérer la livraison de A à Z (la logistique). Tout ce que vous avez à faire, c’est sélectionner l’option de livraison qui vous convient le mieux, selon le type d’article, l’adresse de livraison et les dimensions de l’article (standard, prioritaire, le soir même…).
Bon à savoir :
Si vous êtes l’expéditeur (l’e-commerçant), vous pouvez piloter vos envois grâce à la solution La Poste Pro Expéditions. Elle vous permet de gérer, sur un espace unique, toutes vos commandes en connectant et synchronisant votre boutique en ligne (via l’installation d’un module) ou par l’import d’un fichier de commandes.
Vous pouvez ainsi :
Une fois votre commande expédiée par le marchand, il est possible de suivre votre colis grâce au numéro de suivi reçu dans votre e-mail de confirmation d’envoi de commande sur Amazon. Ces informations de suivi peuvent également être retrouvées directement dans le récapitulatif de votre commande ou via votre espace client La Poste (en ligne ou sur l’application mobile).
Vous venez de recevoir l’article commandé via Amazon mais problème, il ne correspond pas à vos attentes. Pas de souci, il est possible de retourner la plupart des articles vendus sur Amazon. Lorsque vous retournez un article, plusieurs options de retour peuvent être proposées selon le vendeur, l’article ou la raison du retour.
En tant qu’acheteur, il suffit de :
- vous connecter à votre compte Amazon ;
- vous rendre dans l’onglet « Vos commandes » pour afficher vos commandes récentes ;
- choisir la commande et sélectionner le produit à retourner ;
- compléter le motif du retour ;
- sélectionner la méthode de retour de votre choix ;
- imprimer votre étiquette retour ;
- déposer votre colis en bureau de Poste ou dans votre boîte aux lettres en programmant le passage du facteur via notre service en ligne.
N’oubliez pas d’emballer votre commande et de coller l’étiquette que vous aurez imprimée directement chez vous. A savoir que vous pouvez également lancer l’impression depuis votre bureau de Poste. Votre produit doit être renvoyé dans son état d’origine dans un délai de 30 jours et le remboursement sera effectif sous 2 semaines à compter du retour de votre colis.
Pour le suivi de votre retour, vous pouvez faire appel à notre outil de suivi gratuit.
Découvrez nos emballages à affranchir pour envoyer ou retourner votre colis Amazon :
Pour envoyer un colis en point de retrait, vous pouvez utiliser le service Colissimo. Ce transporteur permet d’envoyer des colis vers un point relais. Simple rapide et efficace !
On vous a acheté un article sur Vinted et vous souhaitez l’envoyer par La Poste. Pour envoyer votre colis en toute sécurité vous pouvez choisir Colissimo.
Vous souhaitez vous désabonner d’Amazon Prime ? Découvrez les informations pratiques.