Aller au contenu de la page
Veiller sur mes parents

Veiller sur mes parents

0 800 000 011

Service et appel gratuits

Appeler

Téléassistance à domicile

Découvrez notre offre

A partir de 23,90€/mois

soit 11,95€/mois après crédit d'impôts

La téléassistance à domicile, vivre chez soi en toute sérénité

Nos offres de téléassistance à domicile sont destinées aux personnes âgées qui souhaitent se sentir en sécurité chez elles. Nos deux formules, avec ou sans téléphone fixe et Box internet offrent une couverture de tous les besoins de téléassistance à domicile. Elles sont compatibles avec le bracelet détecteur de chutes lourdes.
boitier-luna-teleassistance-essentielle-laposte.jpg
Formule Essentielle

23,90€/mois, soit 11,95 €/mois après crédit d’impôts

  • Assistance 24h/24 et 7 jours/7 
  • Boîtier connecté à une ligne fixe ou une box Internet
  • Médaillon d’alarme étanche à porter en bracelet ou en pendentif
  • Installation et aide à la prise en main par le facteur
  • Appels de convivialité
  • Suspension gratuite 2 fois/an 
  • En option, le bracelet détecteur de chute
  • Compatible avec la Visite du Facteur
Nouveau
boitier-luna-teleassistance-simplicite-la-poste.jpg
Formule Simplicité

29,90€/mois, soit 14,95€/mois après crédit d’impôt

  • Assistance 24h/24 et 7 jours/7
  • Boîtier avec carte SIM, à brancher sur une simple prise de courant
  • Médaillon d’alarme étanche à porter en bracelet ou en pendentif
  • Auto-installation rapide
  • Appels de convivialité 
  • Suspension gratuite 2 fois/an
  • En option, le bracelet détecteur de chute
  • Installation possible dans un lieu de villégiature

En option : le bracelet détecteur de chute, pour une sécurité supplémentaire

Boitier Luna Téléassistance classique (1).png

Le bracelet détecteur de chute

+6,90€/mois

soit 3,45€/mois après crédit impôts

Un dispositif de sécurité innovant proposé en option de nos offres de téléassistance. En cas de chute lourde (malaise…), le bracelet alerte automatiquement le centre de veille et d'assistance si vous restez au sol pendant plusieurs secondes.

En savoir plus

Comment fonctionne la Téléassistance ?

Divers - chute.png

1 Un malaise, une chute… vous déclenchez l'alarme

Pressez le bouton du médaillon que vous portez en bracelet ou en médaillon et vous êtes mis en relation avec le centre d'assistance.
divers - SAV.png

2 Un téléassisteur entre en contact avec vous

Grâce au haut-parleur et au micro intégrés au boitier vous échangez avec un téléassisteur du centre de Veille et d’assistance qui évalue votre situation
lieu - domicile - ambulance.png

3 Vos proches ou les secours interviennent à domicile si nécessaire

En cas de problème ou si vous ne répondez pas, le téléassisteur fait appel à un de vos proches, et organise les secours si nécessaire.
Image produit - Téléassistance classique.png

Qu’est ce que l’installation et l’aide à la prise en main ?

Avec la Formule Essentielle, vous bénéficiez de l’installation et de l’aide à la prise en main du matériel de téléassistance par le facteur. Dans les 5 jours après la souscription, vous êtes appelé pour convenir d’un rendez-vous pour son passage. A la date convenue, le facteur apporte le matériel à votre domicile pour l’installer en liaison avec le plateau technique. En réalisant les tests de fonctionnement, le facteur vous aide à la prise en main du service. 

Les atouts de la Formule Simplicité

Le boîtier transmetteur de la Formule Simplicité est autonome. Il se branche à une simple prise de courant. Sa simplicité d’installation vous offre un meilleur confort d’usage :
  • Installer soi-même le matériel facilement et rapidement, c’est appréciable.
  • Installer le matériel et activer soi-même le service, c’est plus économique. 
  • Placer le boîtier dans la pièce de son choix, c’est plus simple. 
  • Pouvoir installer le dispositif dans un lieu de villégiature, c’est commode.
  • Vous pouvez si vous le souhaitez, faire appel au facteur en souscrivant à l’option aide à l’installation lors de la souscription.
Frais d’envoi du matériel : 15€
Image produit - Téléassistance mobilité.png

Les avantages Veiller sur mes parents

icon_VSMP__1 1.png

50% de crédit d’impôt

Sans condition de ressources.

icon_VSMP__2 (1) 2.png

Sans engagement

Résiliation simple et sans frais

icon_VSMP__3 1.png

Accompagnement complet

Installation, prise en main et maintenance

icon_VSMP__4 1.png

Mise en pause gratuite

Jusqu'à 2x30 jours par an

Image.jpg

Une application mobile, dédiée aux aidants, pour gérer vos services

  • Recevoir et consulter vos messages de téléassistance​
  • Suspendre votre service en cas d'absence
  • Déclarer et gérer les contacts de proximité
  • Gérer vos données personnelles et votre contrat
  • Consulter et télécharger les factures
  • Télécharger les attestations fiscales​ pour faire votre déclaration d'impôt

Télécharger l'application dès à présent sur iOS et Android.

famileo-offre-m.png
téléassistance en mobilité

Téléassistance en mobilité

Si vous êtes un sénior actif, soucieux de sa sécurité lors d’activités extérieures, découvrez notre offre avec bipper portatif géolocalisé.
crédit d'impôts

Crédit d’impôt

Les téléassistances et la Visite du facteur sont éligibles au crédit d’impôt. Comment cela fonctionne ? Suivez le guide !
visite du facteur

Visite du facteur

Découvrez notre offre Visite du facteur qui permet d’assurer un lien social convivial et un soutien moral pour les personnes âgées.

Informations et souscription

Informations et souscription en ligne, auprès de votre facteur, en bureau de poste ou par téléphone.
Télécharger notre brochure des Services Séniors.

Découvrez nos autres Services Seniors

small-webp-small-BANNER-bouquet-service-mobile-1.jpg

SERVICES SÉNIORS

Aides à domicile, voyages, crédits, assurances, etc.

Découvrir nos offres
small-webp-small-BANNER-notre-temps-750x808-Mobile-1.jpg

OFFRE DE BIENVENUE

6 mois d'abonnement offerts au magazine Notre Temps

J'en profite

Mentions légales :

Téléassistance : La Téléassistance Veiller sur mes parents est une offre de la société La Poste Services à la personne - SAS au capital de 1 682 371,00 € - 815 333 802 RCS Paris - Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris. Numéro de déclaration SAP 815 333 802.
Tarification : Tarifs TTC avec un taux de TVA en vigueur de 20 %, avant crédit d’impôt sur le revenu, valables pour toute souscription à un abonnement de Téléassistance pour une durée indéterminée sans engagement, résiliable gratuitement à tout moment. Tarifs HT : Téléassistance à domicile à partir de 19,92 € HT/mois et option Bracelet détecteur de chute à + 5,75€ HT/mois avant crédit d’impôt. Voir la grille tarifaire. La téléassistance est éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne dans les conditions définies par l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente.
Tarifs après crédit d’impôt : Tarifs après crédit d’impôt indicatifs sur la base d’un crédit d’impôt de 50 %.
Frais d’installation pour les services avec Téléassistance : 49 € TTC soit 40,83 € HT facturés lors de la première facture.
Bracelet détecteur de chute : ce dispositif est un détecteur de chutes lourdes. La détection de chute ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties par un meuble. En cas de chutes molles ou ralenties, appuyez sur le bouton d’alarme du bracelet pour être connecté au centre de veille et d’assistance.

Offre découverte Famileo réservée aux clients des services de Téléassistance et/ou de Viste du facteur. L'abonnement au journal familial Famileo à 1€/mois pendant 6 mois, puis à partir de 5,99€/mois pour une gazette envoyée toutes les 4 semaines. Détail des offres et tarifs disponibles sur www.famileo.com.
Offre découverte Notre Temps valable jusqu'au 31 décembre 2024 pour tout achat d'un produit ou service payant du bouquet de services seniors de La Poste, hors livraison d’espèces, collecte du courrier et Digiposte, dans la limite de 2500 abonnements offerts. Détails des conditions pour bénéficier du cadeau sur laposte.fr/mesprivileges-seniors.