La téléassistance à domicile, vivre chez soi en toute sérénité
Formule Essentielle
A partir de 23,90€/mois
Soit 11,95 €/mois après crédit d’impôts
Voir les nouveaux tarifs au 1er janvier 2025
À domicile : matériel fixe
Nécessite une ligne téléphonique fixe ou une box internet.
Inclus également dans l'offre
- Installation et aide à la prise en main par le facteur (frais d’installation 49€)
- Appels de convivialité
- Suspension gratuite 2 fois/an du service
En option :
- La Visite du facteur (1 à 6 par semaine)
- Le bracelet détecteur de chute lourde
Formule Simplicité
A partir de 29,90€/mois
Soit 14,95€/mois après crédit d’impôts
À domicile : matériel autonome
Ne nécessite ni téléphone fixe, ni box Internet (abonnement connexion 4G inclus).
Inclus également dans l'offre
- Appels de convivialité
- Livraison du matériel à domicile pour une auto-installation rapide dans les 48h à 72h (frais d’envoi 15€)
- Suspension gratuite 2 fois/an du service
En option :
- Le bracelet détecteur de chute lourde
- Installation et aide à la prise en main par le facteur
En option : le bracelet détecteur de chute, pour une sécurité supplémentaire
Le bracelet détecteur de chute lourde
+6,90€/mois
soit 3,45€/mois après crédit impôts
Un dispositif de sécurité innovant proposé en option de nos offres de téléassistance. En cas de chute lourde (malaise…), le bracelet alerte automatiquement le centre de veille et d'assistance si vous restez au sol pendant plusieurs secondes.
Comment fonctionne la Téléassistance ?
1 Un malaise, une chute… vous déclenchez l'alarme
2 Un téléassisteur entre en contact avec vous
3 Vos proches ou les secours interviennent à domicile si nécessaire
Qu’est ce que l’installation et l’aide à la prise en main ?
Avec la Formule Essentielle, vous bénéficiez de l’installation et de l’aide à la prise en main du matériel de téléassistance par le facteur. Dans les 5 jours après la souscription, vous êtes appelé pour convenir d’un rendez-vous pour son passage. A la date convenue, le facteur apporte le matériel à votre domicile pour l’installer en liaison avec le plateau technique. En réalisant les tests de fonctionnement, le facteur vous aide à la prise en main du service.
Installation et aide à la prise en main : 49€
Les atouts de la Formule Simplicité
- Installer soi-même le matériel facilement et rapidement, c’est appréciable.
- Installer le matériel et activer soi-même le service, c’est plus économique.
- Placer le boîtier dans la pièce de son choix, c’est plus simple.
- Pouvoir installer le dispositif dans un lieu de villégiature, c’est commode.
- Vous pouvez si vous le souhaitez, faire appel au facteur en souscrivant à l’option aide à l’installation lors de la souscription.
Les avantages Veiller sur mes parents
50% de crédit d’impôt
Sans condition de ressources.
Sans engagement
Résiliation simple et sans frais
Accompagnement complet
Installation, prise en main et maintenance
Mise en pause gratuite
Jusqu'à 2x30 jours par an
Une application mobile, dédiée aux aidants, pour gérer vos services
- Recevoir et consulter vos messages de téléassistance
- Suspendre votre service en cas d'absence
- Déclarer et gérer les contacts de proximité
- Gérer vos données personnelles et votre contrat
- Consulter et télécharger les factures
- Télécharger les attestations fiscales pour faire votre déclaration d'impôt
Téléassistance en mobilité
Crédit d’impôt
Visite du facteur
Informations et souscription
Informations et souscriptions en ligne, auprès de votre facteur, en bureau de poste ou par téléphone
Découvrez nos autres Services Seniors
Mentions légales :
Téléassistance : La Téléassistance Veiller sur mes parents est une offre de la société La Poste Services à la personne - SAS au capital de 1 682 371,00 € - 815 333 802 RCS Paris - Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris. Numéro de déclaration SAP 815 333 802.
Tarification : Tarifs TTC avec un taux de TVA en vigueur de 20 %, avant crédit d’impôt sur le revenu, valables pour toute souscription à un abonnement de Téléassistance pour une durée indéterminée sans engagement, résiliable gratuitement à tout moment. Tarifs HT : Téléassistance à domicile à partir de 19,92 € HT/mois et option Bracelet détecteur de chute à + 5,75€ HT/mois avant crédit d’impôt.
*Voir la grille tarifaire.
La téléassistance est éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne dans les conditions définies par l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente.
Tarifs après crédit d’impôt : Tarifs après crédit d’impôt indicatifs sur la base d’un crédit d’impôt de 50 %.
Frais d’installation pour les services avec Téléassistance : 49 € TTC soit 40,83 € HT facturés lors de la première facture.
Bracelet détecteur de chute : ce dispositif est un détecteur de chutes lourdes. La détection de chute ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties par un meuble. En cas de chutes molles ou ralenties, appuyez sur le bouton d’alarme du bracelet pour être connecté au centre de veille et d’assistance.
Offre découverte Famileo réservée aux clients des services de Téléassistance et/ou de Viste du facteur. L'abonnement au journal familial Famileo à 1€/mois pendant 6 mois, puis à partir de 5,99€/mois pour une gazette envoyée toutes les 4 semaines.
Détail des offres et tarifs disponibles sur www.famileo.com.
Offre découverte Notre Temps valable jusqu'au 31 décembre 2024 pour tout achat d'un produit ou service payant du bouquet de services seniors de La Poste, hors livraison d’espèces, collecte du courrier et Digiposte, dans la limite de 2500 abonnements offerts. Détails des conditions pour bénéficier du cadeau sur laposte.fr/mesprivileges-seniors.