
La Téléassistance en mobilité
Notre offre de téléassistance en mobilité s’adresse aux séniors actifs qui souhaitent poursuivre en toute sérénité leurs activités extérieures – jardinage, marche, vélo, conduite, etc. La formule Liberté offre la sécurité en toute circonstance grâce à son bipper géolocalisé par satellite. En cas de déclenchement de l’alarme, il communique sa position au centre de veille et d’assistance. L’offre est compatible avec le bracelet détecteur de chute lourde.

Formule Liberté
A partir de 33,90€ TTC/mois
Soit 16,95€/mois après crédit d’impôts
En mobilité : matériel portable géolocalisé
Ne nécessite ni téléphone fixe, ni box internet (abonnement connexion 4G inclus).
(Fonctionne uniquement dans les zones où le réseau téléphonique mobile est disponible).
Inclus également dans l'offre
- Installation et aide à la prise en main par le facteur (frais d’installation 49€)
- Appels de convivialité
- Suspension gratuite 2 fois/an du service
En option :
- Le bracelet détecteur de chute lourde
- La Géolocalisation active, un service de tracking du Bipper accessible via une application mobile aux proches aidants

Le bracelet détecteur de chute, pour plus de sérénité à domicile
+6,90€ TTC/mois soit 3,45€/mois après crédit d'impôts
Un dispositif de sécurité innovant proposé en option de nos offres de téléassistance. En cas de chute lourde (malaise…), le bracelet alerte automatiquement le centre de veille et d'assistance si vous restez au sol pendant plusieurs secondes.

La Géolocalisation active, pour plus de sérénité en mobilité
+9,90€ TTC/mois soit 4,95€/mois après crédit d'impôt
Dispositif de géolocalisation simple et efficace, via une application dédiée, pour rester attentif à la sécurité de votre parent et à son activité, afin de de mettre en place les actions préventives pour le maintien de son autonomie.

Quels sont les bénéfices de la téléassistance en mobilité ?
Le bipper est muni d’une carte SIM pour permettre une connexion avec le centre d’assistance même à l’extérieur du domicile. Il ne fonctionne pas dans les zones non couvertes par le réseau mobile et dans les habitations là où le signal du réseau téléphonique mobile est faible.
- Vous êtes en sécurité non seulement à votre domicile, mais aussi lors de vos déplacements.
- Vous gagnez en confiance et en sérénité.
- Vos proches sont rassurés.
Comment est installée la téléassistance en mobilité ?
- Vous êtes contactés dans les 5 jours pour convenir d'un rendez-vous d'installation
- Le facteur vient à votre domicile le jour convenu avec le matériel de téléassistance, l'installe et effectue les tests avec le plateau technique
- Le facteur vous accompagne dans la prise en main du matériel

Comment fonctionne la téléassistance en mobilité ?
- En cas de besoin, l’alerte est déclenchée par simple pression sur le Bipper ou sur le médaille d'alarme
- Vous êtes alors directement mis en relation avec un téléassisteur
- Vous êtes géolocalisé afin de rendre l’intervention plus efficace : le téléassisteur prévient les proches et sollicite les secours si nécessaire (SAMU, pompiers...)
Les avantages de la Téléassistance

50% de crédit d’impôt
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Sans engagement
Résiliation simple et sans frais

Choix d’un accompagnement complet
Installation et présence régulière du facteur

Mise en pause gratuite
Jusqu'à 2x30 jours par an

Une application mobile, dédiée aux aidants, pour gérer vos services
- Recevoir et consulter vos messages de téléassistance
- Suspendre votre service en cas d'absence
- Déclarer et gérer les contacts de proximité
- Gérer vos données personnelles et votre contrat
- Consulter et télécharger les factures
- Télécharger les attestations fiscales pour faire votre déclaration d'impôt

Téléassistance à domicile

Crédit d’impôt

Visite du facteur
Informations et souscription
Informations et souscriptions en ligne, auprès de votre facteur, en bureau de poste ou par téléphone

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Mentions légales :
*Offre promotionnelle, valable entre le 1er et le 31 mars 2025, pour toute souscription à une formule de téléassistance de La Poste Services à la Personne avec le code promotionnel « VSMP25 ». « 1 mois offert » à valoir sur la 1ère facture de l’abonnement hors option d’une valeur de 33,90 € TTC pour la formule Liberté.
Téléassistance : La Téléassistance Veiller sur mes parents est une offre de la société La Poste Services à la personne - SAS au capital de 1 682 371,00 € - 815 333 802 RCS Paris - Siège social : 9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris. Numéro de déclaration SAP 815 333 802.
Tarification : Tarifs TTC avec un taux de TVA en vigueur de 20 %, avant crédit d’impôt sur le revenu, valables pour toute souscription à un abonnement de Téléassistance pour une durée indéterminée sans engagement, résiliable gratuitement à tout moment. Tarifs HT : Formule Liberté à partir de 28,25 € HT/mois.
Voir la grille tarifaire.
La téléassistance est éligible au crédit d’impôt applicable aux services à la personne dans les conditions définies par l’article 199 sexdecies du code général des impôts. Pour plus d’informations, se reporter aux Conditions générales de vente.
Tarifs après crédit d’impôt : Tarifs après crédit d’impôt indicatifs sur la base d’un crédit d’impôt de 50 %.
Frais d’installation pour les services avec Téléassistance : 49 € TTC soit 40,83 € HT facturés à lors de la première facture.
Bracelet détecteur de chute : ce dispositif est un détecteur de chutes lourdes. La détection de chute ne prend pas en charge les chutes dites molles ou ralenties par un meuble. En cas de chutes molles ou ralenties, appuyez sur le bouton d’alarme du bracelet pour être connecté au centre de veille et d’assistance.
Géolocalisation active : option de la Formule Liberté de Veiller sur mes parents.
Offre découverte Famileo réservée aux clients des services de Téléassistance et/ou de Viste du facteur. L'abonnement au journal familial Famileo à 1 €/mois pendant 6 mois, puis à partir de 5,99 €/mois pour une gazette envoyée toutes les 4 semaines. Détail des offres et tarifs disponibles sur www.famileo.com.
Offre découverte Notre Temps valable jusqu'au 31 décembre 2025 pour tout achat d'un produit ou service payant du bouquet de services seniors de La Poste, hors livraison d’espèces, collecte du courrier et Digiposte, dans la limite de 2500 abonnements offerts. Détails des conditions pour bénéficier du cadeau sur laposte.fr/mesprivileges-seniors.