Pourquoi recevez-vous ce courriel ?
Vous avez reçu une notification pour un colis expédié depuis La France.
Ce courriel vous a été envoyé par La Poste Colissimo afin de vous informer des différentes étapes du parcours de votre colis conformément au mode de livraison choisi.
Vos coordonnées nous ont été communiquées par l’expéditeur de votre envoi, pour les besoins exclusifs du suivi de votre colis, de sa livraison et la gestion des réclamations le cas échéant.
Colissimo s’engage à en assurer la confidentialité et à ne pas les utiliser à d’autres fins.
Vos données sont conservées pendant 14 mois à compter de la prise en charge de votre colis dans les systèmes de La Poste.
La Poste Colissimo fait usage de pixels afin d’analyser le comportement de ses clients. Nous pouvons utiliser les données des pixels pour :
- nous assurer que vous avez bien reçu et ouvert votre courriel vous informant du suivi de votre colis ;
- savoir si vous avez ouvert le lien de suivi de colis présent dans votre courriel ;
- lutter contre les consultations de colis frauduleux.
Vous avez reçu une notification pour un colis expédié depuis l’étranger.
Ce courriel vous a été envoyé par La Poste Colissimo afin de vous informer des différentes étapes du parcours de votre colis conformément au mode de livraison choisi.
Vos coordonnées nous ont été communiquées par l’expéditeur de votre envoi, pour les besoins exclusifs du suivi de votre colis, de sa livraison et la gestion des réclamations le cas échéant.
Colissimo s’engage à en assurer la confidentialité et à ne pas les utiliser à d’autres fins.
Vos données sont conservées pendant 14 mois à compter de la prise en charge de votre colis dans les systèmes de La Poste.
La Poste Colissimo fait usage de pixels afin d’analyser le comportement de ses clients. Nous pouvons utiliser les données des pixels pour :
- nous assurer que vous avez bien reçu et ouvert votre courriel vous informant du suivi de votre colis ;
- savoir si vous avez ouvert le lien de suivi de colis présent dans votre courriel ;
- lutter contre les consultations de colis frauduleux.
Vous avez reçu une enquête de satisfaction à la suite de l’envoi ou de la réception d’un colis.
Les données à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est La Poste conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel.
Elles seront utilisées en vue d’améliorer votre satisfaction et la qualité de nos services dans l’intérêt légitime de La Poste, et seront conservées pendant la durée de l’enquête puis anonymiser.
Vos données sont destinées aux services internes de La Poste et à ses sous-traitants pour le besoin de l’enquête.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d'effacement de vos données et d'un droit d’opposition et de limitation de leur traitement.
Vous pouvez faire une demande de portabilité pour les données que vous nous avez fournies et qui sont nécessaires au contrat ou au traitement desquelles vous avez consenti.
Vous pouvez aussi donner des instructions relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès en désignant notamment une personne qui aura vocation à les exécuter.
Ces droits peuvent être exercés, en précisant vos nom, prénom, adresse postale et en justifiant de votre identité, en vous adressant :
Par courrier : La Poste - BP 10245 – 33056 LIBOURNE CEDEX
Par Mail : mesdonneespersonnelles.laposte@laposte.fr
Dans le cadre de sa politique de protection des données personnelles La Poste a désigné un délégué à la protection des données :
Le Délégué à la Protection des Données du Groupe La Poste
CP Y412 - 9 rue du Colonel Pierre Avia
75015 PARIS
En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données à caractère personnel, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Vous avez reçu une enquête de satisfaction à la suite d’un contact avec notre service clients.
Les données à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est La Poste conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel.
Elles seront utilisées en vue d’améliorer votre satisfaction et la qualité de nos services dans l’intérêt légitime de La Poste, et seront conservées pendant la durée de l’enquête puis anonymiser.
Vos données sont destinées aux services internes de La Poste et à ses sous-traitants pour le besoin de l’enquête.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d'effacement de vos données et d'un droit d’opposition et de limitation de leur traitement.
Vous pouvez faire une demande de portabilité pour les données que vous nous avez fournies et qui sont nécessaires au contrat ou au traitement desquelles vous avez consenti.
Vous pouvez aussi donner des instructions relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès en désignant notamment une personne qui aura vocation à les exécuter.
Ces droits peuvent être exercés, en précisant vos nom, prénom, adresse postale et en justifiant de votre identité, en vous adressant :
Par courrier : La Poste - BP 10245 – 33056 LIBOURNE CEDEX
Par Mail : mesdonneespersonnelles.laposte@laposte.fr
Dans le cadre de sa politique de protection des données personnelles La Poste a désigné un délégué à la protection des données :
Le Délégué à la Protection des Données du Groupe La Poste
CP Y412 - 9 rue du Colonel Pierre Avia
75015 PARIS
En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données à caractère personnel, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
Vous avez reçu une notification pour un colis traité par l’un de nos partenaires de livraison.
Les données à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement dont le responsable est La Poste conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel.
Elles sont traitées pour distribuer les colis, prendre contact avec les destinataires, les voisins-relais, et pour l'envoi d'informations concernant l'acheminement des colis. Elles sont nécessaires à l'exécution de son contrat avec son partenaire de livraison.
Ces données seront conservées pendant 14 mois à compter de la prise en charge de votre colis dans les systèmes de La Poste.
Les données à caractère personnel collectées sont obligatoires. A défaut, les colis ne pourront pas être distribués.
Les données d'identification ont été collectées auprès de nos clients expéditeurs et de nos partenaires de livraison.
Elles sont destinées à La Poste et aux services clients de La Poste et de ses partenaires de livraison.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d'effacement de vos données et d'un droit d’opposition et de limitation de leur traitement.
Vous pouvez faire une demande de portabilité pour les données que vous nous avez fournies et qui sont nécessaires au contrat ou au traitement desquelles vous avez consenti.
Vous pouvez aussi donner des instructions relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès en désignant notamment une personne qui aura vocation à les exécuter.
Ces droits peuvent être exercés, en précisant vos nom, prénom, adresse postale et en justifiant de votre identité en vous adressant :
Par courrier : La Poste - BP 10245 – 33056 LIBOURNE CEDEX
Par Mail : mesdonneespersonnelles.laposte@laposte.fr
Dans le cadre de sa politique de protection des données personnelles La Poste a désigné un délégué à la protection des données :
Le Délégué à la Protection des Données du Groupe La Poste
CP Y412 - 9 rue du Colonel Pierre Avia
75015 PARIS
En cas de difficulté en lien avec la gestion de vos données à caractère personnel, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).