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Que faire du courrier de l’ancien locataire ?

Que faire du courrier de l'ancien locataire ?

L’ancien locataire de votre nouveau logement n’a pas procédé à la réexpédition de son courrier suite à son déménagement et vous continuez de recevoir son courrier ? Que faire afin d’éviter que courriers et colis ne s’accumulent dans votre boîte aux lettres ? Réponses avec La Poste.

Que faire quand on reçoit le courrier de l’ancien locataire ?


Vous vous demandez comment faire suivre le courrier de l’ancien locataire ?

Tout d’abord, sachez qu’en tant que locataire, il n’y a pas d’obligation à faire transférer son courrier à sa nouvelle adresse lors d’un déménagement. Pour autant, lorsque l’on reçoit des courriers et colis qui ne nous sont pas adressés, cela reste assez ennuyant. Alors, quels sont vos recours ?


Indiquer que la personne n’habite plus à l’adresse indiquée

Vous pouvez, dans un premier temps, remettre le courrier dans une boîte aux lettres de rue en précisant bien que la personne n’habite plus à l’adresse mentionnée. Indiquez la mention « NPAI » ce qui signifie « N’habite Plus à l’Adresse Indiquée ». En écrivant cette mention en gros caractères de façon bien visible sur chaque enveloppe et chaque colis, vous éviterez ainsi que votre boîte aux lettres déborde.


Apposer une mention sur votre boîte aux lettres

Vous pouvez également, dans un second temps, changer bien évidemment le nom sur la boîte aux lettres mais aussi, préciser, que l’ancien locataire n’habite plus ici et demander au facteur de renvoyer son courrier. Pour plus d’impact, essayez de croiser votre facteur pour l’informer personnellement du changement d’habitant.


S’adresser à l’administration communale

Si la situation traîne et que le courrier continue à arriver malgré vos actions, vous pouvez prendre contact avec l’administration communale (que vous soyez le propriétaire ou le nouveau locataire) en précisant que votre ancien locataire n’a pas effectué son changement d’adresse avec La Poste. Un fonctionnaire procèdera alors à la suppression de cette adresse de référence.

Un officier de police viendra également constater que vous habitez désormais à cette adresse.

Attention
Cette suppression d’adresse de référence peut malheureusement prendre un certain temps.

Connaissez-vous la réexpédition de courrier suite à un déménagement ?

Vous déménagez et vous souhaitez que votre correspondance vous suive ? Avec la réexpédition de courrier de La Poste, pas de risque que vous courriers ou colis se perdent lors d’un déménagement !

Je souscris un contrat de réexpédition de courrier définitif