Vous êtes uneEntreprise
Toutes les actualités
- Article

Johan Bonnet et Matthieu Batteur, co-fondateurs des Petits Culottés passent en revue 30 ans de e-commerce et de partenariat fructueux.
- Article

30 ans, ça se fête ! Colissimo invite Lisa Nakam à décrypter les 30 dernières années, et à imaginer les 30 prochaines.
- Article

Imaginez un instant votre première campagne de communication par courrier publicitaire. Vous avez mis beaucoup d'énergie et de soin dans la conception d’un message percutant, une créativité soignée, un publipostage minutieux... Jusqu’au dernier maillon de la chaîne : l'affranchissement. L'affranchissement est une étape à anticiper pour assurer le succès et la rentabilité de vos campagnes de courrier publicitaire.
- Article

- Ciblage
- Marketing & Communication
- campagnes marketing
- Clients
Posté le
Segmentation de marché : comment le digital redéfinit le ciblage marketing
La segmentation de marché est depuis longtemps un levier clé pour développer une stratégie marketing efficace. Grâce à elle, les entreprises peuvent cibler leurs différentes audiences en adaptant les messages et les offres selon les besoins de chaque segment. Mais avec l'essor du numérique, les possibilités de segmentation ont évolué et se sont complexifiées. Comment le digital redéfinit-il ce processus fondamental ?
- Article

- Recensement
Posté le
Le recensement avec La Poste Solutions Business : une solution clé en main pour les collectivités locales
Le recensement de la population française représente un enjeu majeur pour les communes, bien qu’il ne s’agisse pas toujours d’un rendez-vous annuel. En effet, les communes de moins de 10 000 habitants doivent recenser la totalité de leurs administrés tous les cinq ans, tandis que celles qui dépassent ce seuil recensent 8 % de leur population chaque année.
Dans tous les cas, recruter, former et déployer des agents recenseurs pour aller à la rencontre des habitants reste un défi demandant de nombreuses ressources aux collectivités.
- Article

- Marketing & Communication
- Stratégies
Posté le
Marketing mix : comment réussir votre stratégie marketing ?
Aligner produit, prix, promotion et distribution : c’est la clé d’un marketing mix performant pour capter l’attention de votre audience. Aujourd’hui, le marketing digital, la data et la personnalisation font évoluer ces fondamentaux pour toucher les clients avec précision. Découvrez comment tirer le meilleur parti de chaque levier pour maximiser l'impact de votre stratégie marketing et de votre plan de marchéage.
- Article

- Adresses
Posté le
Services Qualité Adresse : optimisez vos envois de courriers grâce à des bases d’adresses fiables
La qualité des adresses est un enjeu essentiel pour les entreprises et les collectivités. Courriers qui ne trouvent pas leur destinataire, coûts supplémentaires et perte de contact avec les clients ou usagers peuvent affecter l'efficacité de vos envois et votre image.