• Article
  • Digital & Innovation
  • RSE

Infographie : les 5 avantages du bulletin de paie dématérialisé

Une véritable économie de temps… 

Externalisé ou dématérialisé, les envois de bulletin de paie peuvent représenter un véritable gain de temps, de productivité et d’efficacité pour les services RH. Le bulletin de paie dématérialisé a également d’autres avantages : comme il est directement envoyé dans l’espace personnel numérique des salariés, il ne peut plus être égaré. Plus de perte, donc plus de demande de duplicata ! 

Dématérialisation des bulletins de paie : un process optimisé et sécurisé 

Avec le coffre-fort numérique, la sécurisation des données personnelles de vos équipes est renforcée. Elles ont accès aux documents qui les concernent plus rapidement, sans avoir à passer par un intermédiaire. Tous les bulletins de paie sont déposés (et archivés) dans le coffre-fort des salariés. La digitalisation des documents permet en outre d’assurer l’authenticité et l’inaltérabilité de ces derniers. 

Les directions RH doivent aujourd’hui s’inscrire dans une démarche d’innovation : offrir l’accès à un espace digital dédié à la réception et l’archivage de documents permet d’améliorer l’expérience collaborateur. Par ailleurs, les échanges entre les salariés et les services RH sont facilités : un point essentiel pour l’expérience collaborateur

Avec le bulletin de paie dématérialisé, vous gagnez du temps, vous faites des économies, et vous avez l’assurance de sécuriser les données personnelles de vos équipes.

Pour connaître les 5 avantages du bulletin de paie dématérialisé !

Téléchargez l’infographie !

Dernières actualités

  • Article
La facture électronique sera prochainement obligatoire en B2B. Point sur les aspects règlementaires.
  • Article
Alors que la transition numérique des entreprises françaises reste inférieure à la moyenne européenne, la dématérialisation des documents s’accélère.
  • Article
Testé et approuvé. L’offre d’échantillonnage de La Poste Solution Business repose sur ce principe simple. Envoyer au domicile de vos cibles un échantillon de vos produits pour le goûter ou le tester à son rythme, dans son univers : c’est l’une des clefs de la réussite de votre stratégie commerciale. D’ailleurs 84 % des Français ont déjà acheté le produit qu’ils ont testé…
  • Article
La rentrée 2019 a marqué un grand tournant pour les lycées de la Région Ile-de-France qui ont adopté une offre numérique complète pour leurs classes de seconde. Plus de 200 000 tablettes et ordinateurs portables fabriqués par Unowhy, leur ont été livrés en seulement 3 mois par la Poste, qui a mis au service de la Région l’ensemble de son maillage territorial. Hasnae Strauss, directrice du projet E-education à La Poste, nous raconte ce projet d’envergure.