- Article
- Courrier
- article
- Témoignage
- Post-réponse
"L'Enquête par courrier" des Éditions En Cavale, le jeu qui séduit les familles !
Éditions En Cavale est une maison d’édition française, spécialiste d'enquêtes pour les enfants dès l'âge de 7 ans (bientôt dès 4 ans !) et leurs familles. Sa raison d'être est d'éveiller et connecter les enfants à eux-mêmes, aux autres et au monde grâce au jeu sans écran, pour en faire les adultes libres et engagés de demain. Depuis son lancement en 2019, c'est plus de 60 000 familles qui sont en cavale !
Margaux Bruineaud, co-fondatrice de la maison d'édition, nous raconte le succès de cette aventure.
Nous retrouvons parmi les références de votre catalogue d'enquête pour enfants, un concept de jeu d'enquête par courrier postal
Racontez-nous ce pari osé à l’heure des jeux connectés et interactifs...
Un pari osé c’est vrai, mais qui a beaucoup de sens pour nous. Nous pensons bien au contraire que l’heure est plutôt à la déconnexion des écrans tout d’abord, mais également à la qualité du produit, en l’occurrence un jeu papier et illustré qui fait revivre l’expérience du toucher, du palpable, de l'esthétique.
L' enquête par courrier, qui est votre produit star, repose sur l’échange épistolaire entre les enfants qui mènent l'enquête et votre "Académie des Enfants Espions".
Dans ce contexte, quel est le rôle du média courrier auprès des enfants ?
L'expérience débute à la réception d’un mystérieux colis estampillé “Top Secret”. L' enquête est adressée directement à l'enfant, et non à ses parents. Dans une époque où l'échange épistolaire se fait plus rare, les enfants ne sont pas habitués à recevoir du courrier, c'est alors que la magie opère !
Interactif, oui, mais sans écrans !
Qui a dit qu'interaction rimait avec numérique ?
Nous mettons aussi au cœur de nos préoccupations l'autonomie et la responsabilisation de l'enfant. Alors pour renvoyer ses découvertes d'enquête, même pas besoin de demander un timbre à ses parents : une enveloppe T préaffranchie est inclue dans le colis. Quand le rapport est rempli, direction la boîte aux lettres du coin, loin des regards indiscrets, et Zou ! En route pour la suite de l'histoire !
Pour inciter vos prospects et clients à passer à l'action : utilisez les enveloppes T postreponse
DécouvrirAujourd’hui, les abonnements se renouvellent, et vous avez créé depuis de nouvelles gammes de jeu. Qu’est-ce qui a séduit selon vous les familles ?
En Cavale a rencontré son public entre autres grâce au bouche-à-oreille ; les familles recommandant à leurs proches nos produits. Nous avons développé un concept de loisir/jeu responsable en favorisant le bien-être des enfants. L'Enquête par courrier permet de développer la créativité, l’imagination, et l’autonomie des enfants mais c’est aussi travailler avec des partenaires en qui nous avons confiance, des acteurs du quotidien comme La Poste, je pense que cela sensibilise beaucoup les parents."
Les équipes de La Poste se mobilisent pour vos petits enquêteurs, pourquoi ce choix ?
Travailler main dans la main avec La Poste, acteur familier du quotidien des français et reconnu comme un service de confiance que toutes les familles connaissent, contribue à notre engagement qualitatif et de proximité. Nous sommes heureux d'avoir La Poste comme partenaire dans cette aventure pas comme les autres ! Nous sommes ancrés à Lyon, nous travaillons spécifiquement avec le centre de tri de Saint-Priest.
Notre expérience client repose aussi beaucoup sur la qualité de livraison que les équipes de La Poste nous permettent d'offrir à nos clients : gestion des expéditions des colis Top Secrets, traitement des enveloppes préaffranchies, réponses personnalisées, etc.
Tout savoir sur le jeu en cavale
ExplorerDernières actualités
- Article
- Article
- Article