- Article
- Le Mag
Le Mag de janvier, Réinvention, est sorti
Le Mag ambitionne de vous donner les clés d’un environnement en perpétuel changement et accompagne une large cible de professionnels, prescripteurs et influenceurs qui agissent pour des marques engagées au service des consommateurs et d’une société qui se transforme. Magazine du Hub, il prolonge la conversation initiée avec Le Hub web et tire le fil pour prendre de la hauteur et questionner autant de thématiques : Connexion, Influence, Leaderships, Durabilité, Sobriété, Proximité, Attention, Transformation, Expérience, Créativité, Transmission, ou encore l’Innovation. Il vous apporte des infos utiles et inspirantes pour faire avancer de façon positive et durable les acteurs de la transformation des entreprises et collectivités sur l’ensemble des leviers de transformation : gouvernance, RSE, RH, Marketing, Innovation, Relation client…
N°17 - REINVENTION
Edito
Se réinventer, se transformer tout en restant soi-même pour s’adapter à un environnement qui évolue en permanence, c’est l’essence même de la vie.
Tous les organismes vivants, toutes les communautés humaines sont confrontés à ce défi, qui implique une remise en question de l’existant. C’est un processus qui peut paraître déstabilisant, mais qui est aussi dynamisant et enrichissant. Dans une interview exclusive, Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste, décrypte la mue entreprise par La Poste pour se réinventer après la décroissance progressive de son activité historique : le courrier. Cette réinvention passe par la création de services inédits et la formalisation de nouveaux engagements sociétaux. Ce faisant, elle ouvre des horizons stimulants à l’ensemble du groupe. Pour les entreprises, la réinvention signifie donc explorer de nouveaux marchés, s’adapter aux évolutions réglementaires, technologiques et environnementales, redéfinir les relations avec leurs parties prenantes… Elle doit aussi répondre à la nécessité d’enclencher la réindustrialisation verte de l’économie française, comme le rappelle Philippe Kunter, directeur du Développement durable et de la RSE de Bpifrance. Enfin, en se réinventant, les territoires qui s’inspirent des logiques du vivant, contribuent à renforcer leur robustesse sociale, environnementale et économique, pour faire face aux enjeux du siècle à venir.
Le Mag de janvier 2024 "Réinvention"
Consultez Le Mag de janvierDernières actualités
- Article
- Article
- Article
- Article