Optimisez la fréquentation de votre magasin et boostez les ventes en attirant de nouveaux clients
Aux côtés des dispositifs d'acquisition digitale, SEA, SEO et réseaux sociaux, la boîte aux lettres et la boîte mail demeurent un espace privilégié pour séduire et fidéliser une clientèle. Le courrier et le mail jouent un rôle majeur pour toucher du public et attirer du monde en boutique.
Découvrez nos solutions courrier et digitales innovantes pour attirer et engager vos clients, générant ainsi un trafic plus important en magasin.
Nos services vous accompagnent pour booster vos ventes en boutiques :
- Qualifiez le mix media pour cibler efficacement les visiteurs que vous souhaitez à votre point de vente ;
- Ciblez et personnalisez votre message pour attirer la bonne audience ;
- Convertissez efficacement avec les bons outils : courrier publicitaire, SMS’n go, Géomail, campagnes SEA, stratégies d’influence, SEO… ;
- Proposez des interactions immersives pour pousser à l’achat en point de vente.
Activer les bons leviers au bon moment
Le papier tient toujours une place importante
Le numérique n'a pas éclipsé la magie du papier (catalogues, imprimés publicitaires, lettres, flyers, mailings personnalisés…). Selon un sondage Yougov1, 4 Français sur 10 expriment un regret à l'idée de l'arrêt des prospectus papier. Et ce n'est pas tout : à l'issue de 8 mois d'expérimentation du dispositif Oui Pub, une étude menée par CoSpirit Groupe a révélé des statistiques impressionnantes concernant les habitudes des consommateurs. Plus de la moitié (55%) des Français envisage de poser un autocollant Oui Pub pour continuer à recevoir les catalogues. C’est dire si l’imprimé publicitaire ciblé a toujours le vent en poupe.
D’autant que les catalogues, flyers ou autres imprimés publicitaires distribués en boîte aux lettres ont un effet direct sur le trafic en magasin et donc, in fine, sur les ventes. En effet, avec nos services, il est possible de cibler les consommateurs proches de votre point de vente avec des critères précis tels que la distance ou même le temps d’accès au magasin. Nous pouvons cibler précisément votre zone de chalandise pour un ROI efficace de votre campagne. Le papier est un levier évident pour générer du trafic en magasin.
Ces différents chiffres témoignent d'une réalité incontestable : le papier a toujours sa place. Ajoutons à cela que 79 % des Français ouvrent quotidiennement leur boîte aux lettres.
Ainsi, malgré l'avènement du marketing en ligne, le lien concret et direct que les publicités papier créent avec les consommateurs reste profondément ancré dans leurs habitudes quotidiennes.
Un mix media irrésistible pour générer du trafic en magasin
Se démarquer et attirer les clients vers les points de vente physiques est devenu un défi majeur face à une forte concurrence, notamment sur le marché du retail et de la grande distribution. Grâce à notre fine connaissance des différents secteurs, nous vous offrons des stratégies ciblées pour revitaliser le trafic dans votre commerce, qu'il s'agisse de grandes surfaces, de concessions automobiles ou encore de programmes immobiliers.
L'essence de ces stratégies repose sur une fine compréhension des mécanismes traditionnels du commerce : l'importance d'une carte de fidélité, la puissance d'un bon de réduction, ou l'attrait irrésistible d'une vente privée. Mais au-delà de ces outils, c'est l'approche de La Poste qui fait la différence, en se focalisant sur le cœur du foyer des consommateurs, là où les décisions d'achat prennent vie.
Nous proposons :
- Un service socle de distribution de flyers, prospectus ou d’imprimés publicitaires dans les boîtes aux lettres de votre zone de chalandise (choix de la distance ou du temps d’accès adapté) avec nos solutions d’imprimés publicitaires et Axeo.
- Un plan d’actions d’acquisition sur Google, géolocalisé SEO (référencement naturel) et SEA (référencement payant).
- Une lettre personnalisée à vos clients avec Capmailing Service.
- Un envoi d’email ou SMS géolocalisés sur votre zone de chalandise avec Geomail et SMS n’Go.
- L’envoi d’échantillons à la demande avec Destinéo KDO et KDO+.
En fonction des combinaisons adaptées à vos objectifs et à votre cible, nous pilotons et gérons avec vous la production print et digitale.
Nos solutions sont diverses, variées et multiples. Le résultat ? Une expérience client enrichie, une fidélisation plus importante des consommateurs et une augmentation significative du trafic en boutique.
Les services INH - Inside Home
Des techniques marketing créatives
En tant que professionnel du marketing et de la communication, responsable de magasin, chef de groupe ou encore responsable de marque, vous êtes constamment à la recherche de moyens innovants pour engager et captiver votre clientèle.
Avec La Poste Solutions Business, vous disposez désormais d'un arsenal d'expériences "augmentées" destinées à enrichir l'interaction client et permettant de générer du trafic en magasin. Allant de la réalité augmentée aux échantillons, en passant par des papiers innovants et des catalogues vocaux, ces outils sont conçus pour plonger le consommateur dans une immersion complète, directement depuis son foyer.
Avec nos offres INH - Inside Home, chaque expérience devient un moment unique, optimisant ainsi le ciblage, les performances et le mix média de chaque campagne.
Un catalogue d’expériences à domicile
- Le papier innovant
Papier olfactif ou papier à planter, nous mettons à votre disposition un support print totalement novateur pour faire vivre à vos cibles une expérience originale et inédite.
- L’influence
Qui dit campagne de communication, dit influenceurs. Ils sont désormais devenus une figure incontournable du marketing. Nous vous proposons de les mettre en lumière. Ils invitent ensuite à flasher un QR code à destination de vos offres.
- L’assistant vocal
Assistant vocal ou conversationnel, enceinte connectée, il est à présent simple de demander une information sans avoir à la taper sur un mobile ou une tablette. Aujourd’hui, ce sont plus de 20 millions de Français qui les utilisent. Nous vous proposons de les utiliser pour valoriser votre marque et générer du trafic dans votre magasin.
- La réalité augmentée
Nos catalogues en réalité augmentée garantissent à vos clients une immersion totale. Bluffants de réalisme, ils permettent à vos lecteurs de se projeter de manière ludique et interactive. C’est un moyen innovant pour générer du trafic dans votre point de vente.
- L’échantillon
Rien de tel qu’un échantillon d’objet publicitaire pour tester et valider un achat. Ce ne sont pas moins de 84 % des Français selon l’Étude CSA pour Mediapost en 2016 qui achètent un produit préalablement testé via des cadeaux publicitaires !
- Le coupon de réduction ou promotionnel
Le coupon est une offre privilégiée appréciée des consommateurs. Il incite à ne pas passer à côté de cet avantage exclusif et aide considérablement à générer du trafic en magasin.
Des supports de communications forts et impactants…
Grâce à nos supports bien pensés, ciblés selon la zone de chalandise, voire personnalisés, La Poste garantit une interaction directe avec le client. Ces messages, distribués directement dans les boîtes aux lettres, offrent au destinataire la liberté de choisir le moment idéal pour leur lecture, renforçant ainsi un caractère non intrusif.
De plus, la capacité de toucher, revoir et emporter ces supports incite à une action, qu'il s'agisse d'une visite en magasin ou d'un achat. Ces communications permettent une forte mémorisation du message, impactent favorablement l'image de la marque, assurent de la notoriété et du trafic.
Nos différentes offres nourrissent sans cesse notre ambition de vous accompagner à générer du trafic en magasin et développer votre chiffre d’affaires.
65 000 facteurs à votre service
La Poste Solutions Business ne se limite pas à cette gamme de services et à ses techniques innovantes. Nous misons également sur la force humaine. Avec un réseau de 65 000 facteurs dévoués, nous garantissons une distribution fiable et efficace de vos campagnes publicitaires.
Ces professionnels du terrain, en contact direct avec les consommateurs, jouent un rôle crucial dans le succès des stratégies de communication. Ils assurent non seulement la remise en boîte aux lettres de chaque message, mais incarnent aussi la proximité et la confiance, les valeurs fondamentales de La Poste.
… Dans une démarche RSE
La Poste est fermement engagée dans la lutte contre le dérèglement climatique depuis deux décennies déjà.
Profondément conscients de notre mission historique, nous reconnaissons notre rôle essentiel dans l'accompagnement des acteurs économiques vers une transition écologique, notamment à travers une communication plus responsable.
Pour quantifier précisément l'empreinte environnementale des supports papier et numérique, nous avons choisi de nous appuyer sur des mesures scientifiques. Nous avons ainsi investi dans une Analyse de Cycle de Vie (ACV) réalisée selon les normes ISO, confiant cette mission au cabinet indépendant et renommé Quantis.
Les résultats sont éloquents : par rapport à leurs équivalents numériques, les supports papier tels que le mailing, le catalogue adressé ou le flyer ont des impacts nettement moindres sur des problématiques environnementales majeures telles que l'appauvrissement de la couche d'ozone, l'acidification des océans ou le réchauffement climatique.
Ces données, rigoureusement établies, montrent à quel point le choix du papier s'inscrit dans une démarche RSE respectueuse de notre planète.
Land Rover vendus grâce à 5 000 mailings envoyés par La Poste Solutions Business
4 Français sur 10 souhaitent le retour des prospectus publicitaires
des achats se décident à la maison
Comment ça marche
Nous prenons d’abord le temps d’étudier et de comprendre vos enjeux commerciaux. Ensuite, nous prenons le temps d’analyser l'essence de votre marque et vos objectifs, pour aligner vos attentes et nos services.
Suite à notre étude, nous proposons des solutions sur mesure, qu'il s'agisse de techniques innovantes ou d'approches socles, garantissant une réponse efficace à votre problématique.
Une fois votre choix validé, nous orchestrons la mise en œuvre de la stratégie print et digitale sélectionnée. Nous assurons une livraison rapide et efficace pour un impact maximal sur vos consommateurs cibles, dans le but de générer du trafic dans votre point de vente.
Questions fréquentes
Par ailleurs, améliorer l'expérience client au sein de votre magasin passe par une écoute active de leurs besoins et attentes. Assurez-vous que votre personnel est formé à fournir un service exceptionnel. Mettez en place des zones d'essais produits et offrez des avantages fidélité pour encourager les la fréquence des visites.
Nos clients témoignent
Nos solutions complémentaires
Découvrez comment générer du trafic sur votre site web ou e-commerce avec les services innovants de La Poste So...
Approfondissez la connaissance du territoire avec nos solutions. Découvrez comment connaître votre territoire, ...
Quelle entreprise n'aspire pas à conquérir de nouveaux marchés à l’international pour accroître ses revenus ? E...
Optimisez votre communication citoyenne avec La Poste Solutions Business ! Découvrez comment les publications d...
Découvrez comment optimiser votre communication client : testez des outils de communication innovants pour fidé...
Découvrez comment toucher votre cible de prospection idéale en mixant les différents médias. Optez pour nos mei...
Optimisez votre stratégie avec une connaissance client approfondie. Découvrez comment la collecte d’information...
Pour réussir vos campagnes marketing ou améliorer la qualité de vie de vos administrés, une base de données cli...
Optimisez vos campagnes marketing en louant un fichier de prospection qualifié. Découvrez comment enrichir et g...
Actualités
- Article
Selon Ekodev1, « 38 % des salariés estiment que le trajet domicile/travail est l’un des principaux facteurs de ...
- Article
Il n’y a pas de e-commerce possible sans une bonne expérience de livraison. La flexibilité et l’interactivité s...
- Article
Tout ce qu’il faut savoir sur le courrier adressé et son utilité dans le cadre de vos stratégies de marketing.....
- Article
Loi Elan oblige, les collectivités doivent aujourd’hui mettre les bouchées double pour réduire la facture énerg...