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Comment résilier votre abonnement Free Mobile ?

MODELES DE LETTRES

Comment résilier votre abonnement Free Mobile ?

Découvrez notre guide pour résilier votre abonnement Free Mobile facilement. Procédure à suivre, portabilité du numéro, résiliation sans frais, modèle de courrier… nous vous donnons toutes les informations pour une résiliation simple et rapide.

Comment résilier votre forfait Free Mobile ?

Free propose sur son site différents forfaits pour mobile : Forfait 2 €, Série Free 90 Go et Free 5G. Ces forfaits sont sans engagement. Vous pouvez ainsi résilier votre abonnement Free mobile à tout moment. Cette résiliation ne peut pas être effectuée en ligne ou par téléphone. La seule solution est d’envoyer une lettre recommandée.

La Poste met à votre disposition un service d’envoi en ligne, accessible 7 j/7 et 24 h/24. Programmez votre courrier recommandé jusqu’à 90 jours en avance et recevez immédiatement une preuve de dépôt en ligne.

Free dispose d’un délai de 10 jours, à compter de la date de réception du courrier, pour résilier votre abonnement.

Bon à savoir :

Le conseiller Free vous indiquera la marche à suivre pour envoyer votre résiliation… par lettre recommandée ! Gagnez du temps en l’envoyant directement via le service en ligne La Poste.

Quels sont les frais liés à la résiliation ?

Les abonnements Free sont sans engagement, vous n’avez donc aucuns frais de résiliation à payer. Cependant, une fois votre abonnement résilié, vous pourrez recevoir une dernière facture. Celle-ci comprend les consommations du mois précédent.

Bon à savoir :

Même après résiliation de votre abonnement Free mobile, vous pouvez consulter vos factures sur votre espace abonné.

Adresse de résiliation : où la trouver ?

Lorsque vous appelez le 3244 pour demander la résiliation de votre abonnement Free mobile, un conseiller vous indique l’adresse à laquelle envoyer votre lettre de résiliation.

Pour vous faire gagner du temps, nous vous proposons cette adresse directement :
Free Mobile, Service Résiliation, 75371 Paris Cedex 08.

Votre courrier doit impérativement être envoyé par lettre en recommandé avec accusé de réception. C’est indispensable pour vous assurer de sa réception effective.

Bon à savoir :

Vous n’arrivez plus à vous connecter à l’espace client Free ? Votre identifiant vous a été transmis par e-mail lors de la souscription d’une offre. Il est recommandé de le changer ensuite. Dans tous les cas, si vous ne le retrouvez pas, cliquez sur le lien « Vous avez oublié votre mot de passe » depuis la page de connexion. Un identifiant provisoire vous sera envoyé.

Les raisons ainsi que les modèles de lettres pour votre résiliation

Vous pouvez mettre un terme à un abonnement mobile pour différents motifs (mauvais fonctionnement, modification des conditions générales de vente…).

Les raisons ainsi que les modèles de lettres pour votre résiliation Cliquez pour résilier votre forfait Free sans engagement

Remplissez les champs (date, lieu, numéro de contrat…), signez et validez. Ajoutez l’adresse du destinataire :
Free Mobile, Service Résiliation, 75371 Paris Cedex 08.
Votre courrier sera ensuite automatiquement envoyé.

Bon à savoir :

Les modèles de lettre de résiliation La Poste sont prérédigés, mais vous pouvez les modifier librement au besoin. Il vous suffit ensuite de remplir les champs (expéditeur, destinataire, date…).

Comment résilier son forfait Free Mobile en gardant son numéro ?

Appelez gratuitement le 3179 depuis la ligne mobile Free à résilier ou depuis votre Espace abonné. Vous obtiendrez votre code RIO. Communiquez-le à votre nouvel opérateur pour qu’il effectue la portabilité de votre numéro de téléphone. Si vous n’effectuez pas cette démarche, un nouveau numéro vous sera attribué.

Résilier un contrat de location de mobile

La location d’un mobile avec option d’achat est soumise à engagement. Si vous souhaitez résilier votre abonnement mobile, vous devrez vous acquitter des sommes encore dues pour le téléphone. Si vous avez opté pour une simple location, vous devrez retourner le mobile à Free. Si vous ne le renvoyez pas ou qu’il est en mauvais état, des frais supplémentaires pourront s’appliquer.

FAQ - Questions fréquemment posées