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Un déménagement ou une absence de prévu ?
Transférez votre courrier vers l’adresse de votre choix en quelques clics, grâce à la souscription 100% en ligne !

Transférez votre courrier en quelques clics

Avec nos offres de réexpédition de courrier, votre courrier vous suit à votre nouvelle adresse ou à votre adresse de séjour ! Désormais, vous pouvez souscrire rapidement, au dernier moment et de n’importe où grâce à notre souscription 100% en ligne !

Déménagez l'esprit léger

Le mode d’activation 100% en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Pour sécuriser votre courrier et finaliser votre contrat de réexpédition souscrit en ligne, La Poste a besoin de vérifier votre identité.
Pour cela, plusieurs solutions :

Après votre souscription en ligne : Aller faire vérifier votre identité (et celles des autres bénéficiaires du contrat) dans le Bureau de poste de votre choix
Après votre souscription en ligne : recevoir un code confidentiel à l’adresse que vous quittez et le saisir dans votre espace client
Pendant votre souscription en ligne : Scannez ou prenez en photo les pièces d’identité de tous les bénéficiaires majeurs du contrat et importez-les lors de votre achat. Votre contrat sera effectif dès le paiement de votre commande.

Avec l’activation en ligne, plus besoin de se rendre en Bureau de Poste ou d’attendre votre courrier d’activation pour faire vérifier votre identité !
Vous pouvez effectuer cette démarche en quelques étapes, à toute heure, de chez vous, dans les transports…
C’est simple, pratique et rapide !

Quelles sont les pièces administratives nécessaires pour activer votre contrat en ligne ?

Pour activer votre contrat en ligne, vous aurez besoin de :

- Toutes les pièces d’identité (Carte d’identité, Passeport ou Titre de séjour) des personnes dont le courrier doit être transféré. (Pour une famille, il faudra donc les pièces d’identité de toutes les personnes du foyer par exemple)
- Les pièces d’identité doivent toutes être en cours de validité.
- Une version scannée de la pièce d’identité (Carte d’identitéPasseport ou Titre de séjour) de chacun des bénéficiaires du contrat sous format PDF, JPG ou PNG avec une taille maximale de 2Mo. En fonction de la pièce d’identité, vous devrez importer le recto et/ou le verso. Veillez bien à ce que les pièces d’identité scannées ne soient pas trop sombres, tronquées, rognées ou floues. Elles ne doivent pas non plus comporter de reflets. Si vous les prenez en photo, préférez une prise de vue du dessus et à plat.

Découvrez toutes nos astuces pour importer facilement vos pièces d’identité :

Télécharger vos pièces d’identité pour activer votre contrat sur laposte.fr

Quelles sont les étapes du mode d’activation 100% en ligne ?

1. Connectez-vous :
Pour souscrire à un contrat de réexpédition en ligne, connectez-vous à votre compte La Poste ou à votre Identité Numérique. Vous n’avez ni compte La Poste ni Identité Numérique ? Pas de panique, vous pourrez créer un compte au moment de souscrire votre contrat.

Qu’est-ce que l’Identité Numérique ?

2. Renseignez les informations nécessaires à l’établissement du contrat :
Choisissez le contrat à souscrire selon votre besoin, précisez les dates et/ou durées désirées pour votre contrat, l’adresse que vous quittez et celle que vous rejoignez et enfin les personnes bénéficiaires du contrat.
Vous n’avez plus qu’à choisir ensuite le mode d’activation en ligne.

3. Faites vérifier votre identité :
La Poste a besoin de vérifier votre identité (et celles des autres bénéficiaires du contrat) afin de sécuriser la réexpédition de votre courrier. Pour cela, il vous faudra importer la version scannée des pièces d’identité de chacun des bénéficiaires du contrat.
Une fois chargées, vos pièces d’identité sont vérifiées en quelques secondes.
Il ne vous reste plus qu’à procéder au paiement !

Quelles sont les étapes du mode d’activation 100% en ligne ?

Récapitulatif des prix des offres de réexpédition de courrier 2024


Type d’offreDuréeTarifs
Réexpédition nationale définitive6 mois47,00 €
Réexpédition nationale définitive12 mois76,50 €
Réexpédition définitive internationale6 mois116,00 €
Réexpédition définitive internationale12 mois199,00 €
Réexpédition temporaire nationaleDe 15 jours à 1 mois32,00 €
Réexpédition temporaire nationaleDe 1 à 6 mois45,00 €
Réexpédition temporaire nationaleDe 6 à 12 mois74,00 €
Réexpédition temporaire internationaleDe 15 jours à 1 mois53,00 €
Réexpédition temporaire internationaleDe 1 à 6 mois117,00 €
Réexpédition temporaire internationaleDe 6 à 12 mois188,00 €
Réexpédition temporaire Poste restanteDe 15 jours à 1 mois32,00 €
Réexpédition temporaire Poste restanteDe 1 à 3 mois45,00 €
Garde du courrierDe 1 jour à 2 mois30,00 €
Abonnement mobilité1 an96,00 €