La Poste réaffirme son utilité dans le quotidien des Français avec sa campagne publicitaire “La Poste. Ça crée des liens entre nous”.
Qui de mieux en effet que La Poste et les postiers pour créer du lien ?
Au quotidien, ce sont des milliers de femmes et d’hommes engagés auprès des Françaises et des Français, sur le terrain et dans tous les territoires !
Et cette proximité est chère aux Français qui placent La Poste dans le top 10* des marques auxquelles ils se sentent attachés.
Cette proximité permet de tisser les liens essentiels tant au niveau local, en tant qu’acteur de service public, qu’au niveau national, en accompagnant tous les jeunes, les familles et les aînés à chaque grande étape de leur vie avec des solutions concrètes : déménagement, études des enfants, retraite, …
A travers cette campagne, ce sont les postiers et postières qui sont à l’honneur. Car leur métier, c’est aussi faire rouler les bureaux de poste dans les territoires plus isolés, former ceux qui en ont besoin aux outils numériques, permettre aux jeunes de passer leur examen du code, ou encore accompagner les professionnels dans le développement de leur activité.
Les postiers sont au cœur de l’action, au cœur de la vie de tous les Français, et facilitent leur quotidien.
Cette campagne illustre ainsi la diversité des missions des postières et postiers au service du mieux-vivre et du vivre-ensemble. Grâce à eux, La Poste remplit un rôle à la fois personnel et collectif, comme acteur essentiel de la vitalité des territoires et des entreprises.
* Étude Meaningful Brands Havas 2023