Imprimer une étiquette Colissimo en bureau de Poste?
Vous achetez un affranchissement Colissimo en ligne chez vous mais vous n’avez pas d’imprimante ? Ou bien vous l’achetez sur votre mobile et vous vous trouvez près d’un bureau de Poste ?
Nous vous offrons la possibilité de venir l’imprimer gratuitement sur une de nos bornes libre-service.
Disponible pour les envois de colis Colissimo vers la France métropolitaine et l’Union européenne, l’impression en bureau de Poste facilite la vie de ceux qui n’ont pas d’imprimante à portée de main. En plus, votre bordereau d’envoi est imprimé sur une étiquette autocollante !
1 J’achète un Colissimo en ligne chez moi, dans la rue, au café…
2 Je trouve un bureau de Poste proche de moi.
3 Sur la borne libre-service, je renseigne mon code retrait ou le numéro du colis.
4 J’imprime gratuitement mon étiquette, je la colle et j’envoie mon paquet !
L’impression d’une étiquette Colissimo sur un automate de La Poste, c’est très pratique quand on n’a pas d’imprimante ! Si vous ne connaissez pas de bureau de Poste autour de vous, vous pouvez en trouver un grâce au localisateur.
Une fois arrivé, dirigez-vous vers une des machines sur lesquelles on peut aussi acheter des timbres, et suivez les instructions. Vous devez notamment renseigner le code retrait à 4 chiffres donné dans la page et l’e-mail de confirmation de commande de votre Colissimo en ligne. Si vous ne le trouvez pas, pas de panique ! Le numéro de colis (celui qu’on utilise pour le suivi de la livraison) fera aussi l’affaire.
En deux temps, trois mouvements, votre bordereau d’envoi est imprimé sur une feuille autocollante. Veillez à le positionner bien à plat, sur une seule face du colis et de manière visible sur l’emballage. Vous pouvez ensuite vous diriger au guichet pour donner votre colis au postier.
Alors, c’est facile, non ?
#SimplifierLaVie