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Comment relever le défi de l’attention pour une marque en 2025” : Evénement CB News x La Poste Solutions Business

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La Poste Solutions Business et BVA XSight ont récemment sorti leur étude “Observatoire des Parcours d’Achat à Domicile”. Avec l'essor du e-commerce et du télétravail, le domicile est devenu un élément central dans les parcours d’achat, car c’est un lieu où se formalisent les échanges entre les différents membres du foyer. Cette étude a révélé que 93% des projets d'achat sont discutés à domicile, générant des émotions positives et une concentration accrue.

Eric Trousset, Directeur des Relations Externes de la BU Solutions Marketing de La Poste, souligne que le domicile est devenu un refuge face à la surcharge d'informations en ligne. L'étude vise à comprendre et à agir sur ces interactions publicitaires au sein du foyer. Elle donne des clefs aux marques pour mieux se distinguer dans cette crise de l’attention. Stanislas Seveno, Directeur du département Media, Telecom & Entertainment chez BVA XSight, ajoute que cette étude intègre une mesure novatrice des émotions pour évaluer l'impact des différents supports publicitaires.

Lors d'une conférence organisée avec CB News pour la présentation de cet Observatoire des Parcours d’Achats à Domicile, Myriam Fleury de Bouygues Telecom, Laura Boulanger, de la Foire de Paris et Christelle Boudet Zanon de la MACIF ont également partagé leurs stratégies pour cibler, capter et engager les consommateurs. Voici leurs expériences. 

 

 

Génération de trafic : 20% de taux de retour sur la campagne courrier

 

Laura Boulanger, Directrice Marketing et Communication de la Foire de Paris, a brillamment utilisé les solutions INH - Inside Home pour envoyer 70 000 courriers postaux ciblés, atteignant un taux de retour impressionnant de 20%.  
Cette réussite démontre une fois de plus que le domicile est un espace privilégié pour capter l'attention des consommateurs et maximiser le retour sur investissement.  

550 000 réponses des sociétaires MACIF

 

Christelle Boudet Zanon, Directrice Marketing, Digital et Relation Client de la MACIF a expliqué comment le courrier papier a permis de reconstruire une relation forte avec les sociétaires. 

Répondre avec le bon canal, au bon moment

 

Myriam Fleury, Directrice CRM de Bouygues Telecom, a évoqué l’importance d’actionner les canaux adaptés pour chaque consommateur et notamment celui du courrier publicitaire. 

En optant pour une approche complète et personnalisée, les marques peuvent véritablement se démarquer et engager efficacement leur audience à domicile. 

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