• Article
  • presse

Distribution de la presse : une mission de service public

Distribution de la presse : une mission de service public

Et si nous vous disions qu’un tiers des Français sont abonnés à au moins un titre de presse papier ?  

 

La puissance

Avec 650 Millions d’exemplaires de journaux, magazines et quotidiens distribués par an, La Poste se positionne comme le partenaire majeur des éditeurs de presse en France pour la distribution de leurs publications, et ce 6 jours sur 7 et en tout point du territoire.  

 

La qualité de service

Une distribution qui bénéfice des engagements de La Poste en termes de qualité de service : l’institut indépendant CSA mesure le respect de l’engagement de jour de distribution par les facteurs, selon le niveau de service choisi par l’éditeur. Tous les mois, les éditeurs ont accès aux résultats.

 

Une très forte satisfaction des abonnés

Cette qualité est confirmée par les abonnés à la presse qui se déclarent à 94% satisfaits ou très satisfaits de la distribution de la presse par La Poste (institut Opinion Way).

Cette satisfaction se lie également dans le taux de recommandation : avec un Net Promoter Score (NPS) de 41, la distribution postale totalise une large majorité d’abonnés promoteurs.

La distribution de la presse avec La Poste Solutions Business : 4 chiffres clés à connaître  

 

  • 650 millions d’exemplaires de journaux, magazines et quotidiens sont distribués par an par les facteurs de La Poste.
  • Une presse distribuée 6j/7j en tout point du territoire par nos facteurs et factrices.
  • Une distribution à J+1, J+2, J+4 et J+7 selon le niveau de service choisi par l’éditeur et un engagement respecté de qualité de service (mesurée par l’institut CSA).
  • 94% des abonnés à un titre de presse sont satisfaits ou très satisfaits de la distribution de la presse par La Poste.
  • 65% des Français bénéficient d’une distribution en véhicule électrique, à pied ou à vélo.

 

 

Nos engagements RSE

Avec un objectif « 0 émission nette » de gaz à effet de serre d’ici 2040, La Poste affiche son fort engagement sur les enjeux de la RSE : la distribution de la presse reflète cet engagement avec 65% des distributions en boite aux lettres effectuées en véhicule électrique, à vélo ou à pied. 

 

 

Vous souhaitez diffuser votre presse ? Contactez l’un de nos experts La Poste Solutions Business 

Contacter

Dernières actualités

  • Article

La 35ème édition de la Semaine de la Presse et des Médias dans l’Ecole (SPME)aura lieu du 18 au 23 mars. Cet év...

  • Article

Le groupe La Poste, et notamment sa branche Services-Courrier-Colis, a calculé pour 2023 sa contribution à l’em...

  • Article

Comment réduire les coûts cachés liés à l’expédition d’un colis professionnel ?......

  • Article

Près de 95 % des français souhaitent avoir accès au suivi de leurs commandes, a minima par mail ou par SMS (1)....