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Location de bases de données : boostez vos campagnes marketing

Savez-vous que nous pouvons vous accompagner dans votre prospection en vous mettant à disposition nos bases de données ? Elles sont riches de plus de 150 critères de segmentation
Vous cherchez à contacter des familles avec enfants, des consommateurs qui ont l’intention d’acheter une voiture, un canapé ou des produits bios ; ou des clients inactifs depuis un certain temps ?  C’est possible… 

 

6 raisons d’avoir recourt à la location de fichiers 

Louer un fichier de prospection qualifié est une stratégie efficace pour optimiser vos efforts de prospection et stimuler la croissance de votre entreprise. Un fichier de prospects bien segmenté facilite l'acquisition de nouveaux clients et améliore l'engagement ainsi que les ventes. En utilisant un fichier de prospects qualifiés, vous bénéficiez d'une segmentation précise, permettant d'envoyer des campagnes personnalisées et d'augmenter la pertinence de vos communications. 

 

  • Raison N°1 : Cibler le bon public 

Louer ou créer un fichier de prospection vous permet de cibler des informations sociodémographiques et transactionnelles précises (âge, préférence de consommation, loisirs, lieu d’habitation…). En utilisant une base de données ciblée et segmentée avec une solution de géomarketing, vous augmentez vos chances de communiquer directement avec ceux qui sont réellement intéressés par votre offre.  

 

  • Raison N°2 : Viser une cible spécifique 

Si vous cherchez à cibler un segment spécifique de votre marché, la location d’une base de données de prospects adaptée peut être la solution optimale. Que vous ayez besoin de données basées sur des critères sociodémographiques ou des comportements d'achat, cette approche sur mesure vous assure une communication pertinente et atteint efficacement votre audience cible. 

 

  • Raison N°3 : Générer de l’intérêt et attirer l’attention de vos prospects  

Divers facteurs, tels que la sur sollicitation des prospects sur les canaux numériques et la fin imminente des cookies tiers, peuvent nuire à l'efficacité de vos campagnes marketing. Pour se démarquer, les entreprises doivent naturellement innover.  

En louant des fichiers de prospects, vous pouvez rendre votre communication plus pertinente. Vous adressez des messages adaptés aux besoins réels de vos prospects, ce qui augmente votre taux d'engagement, vos ventes, votre chiffre d'affaires et la notoriété de votre marque. 

 

  • Raison N°4 : Convertir vos prospects et engager l’achat 

On peut penser qu’un fichier de prospects qualifiés fournit simplement des adresses ou bien des numéros de téléphone… Et bien pas seulement ! Grâce à la location de fichiers, vous accompagnez vos contacts tout au long de leur parcours d'achat, de la prise de conscience à la conversion.  

En louant des adresses emails et des coordonnées ciblées avec précision, vous simplifiez chaque interaction. Cela rend votre prospection, qu'elle soit postale ou numérique (emails, SMS), bien plus efficace. 

 

  • Raison N°5 : Vous manquez de données qualifiées 

Votre fichier est obsolète, ancien voire incomplet ? Optimisez votre temps et vos bases de données avec la location de fichiers. Bénéficiez de données qualifiées idéales pour votre prospection (par voie postale ou numérique). 

 

  • Raison N°6 : Vous venez de lancer un nouveau produit, service ou même votre activité 

Votre entreprise commercialise un nouveau produit ou service ou vient même d’être créée. Une campagne marketing est utile pour obtenir davantage de visibilité et générer de l’engagement auprès des prospects et consommateurs mais constituer une base de données de prospection complète peut s’avérer être un investissement coûteux et chronophage. C’est pourquoi, la location de base de données de prospects vous permet de démarrer rapidement vos actions marketing, facilitant ainsi une acquisition efficace de clients dès les premiers jours.  

L'avantage : vous atteignez immédiatement votre marché cible sans délai

 

Location de bases de données : entre fiabilité et conformité 

Le marché actuel recense de nombreux acteurs : des entreprises louant ou échangeant leurs fichiers, des brokers, des courtiers et intermédiaires.  
Comment s’assurer que les contacts loués seront récents, mis à jour, fiables ; et les process de sécurité, de protection des données et de confidentialité respectés ? 
 

Bénéficiez de l'expertise de La Poste Solutions Business, acteur incontournable, historique, disposant de bases de données parmi les plus étendues du marché, respectueuses du RGPD. 

 

Cela signifie que : 

  • La sécurité et la confidentialité des données confiées ou mises à disposition sont garanties. 
  • Les bases de données sont utilisées de manière éthique et responsable. 
  • Des mesures adéquates sont mises en place pour prévenir les violations ou fuites de données. 
  • Nous respectons les exigences légales et réglementaires, en conformité avec le RGPD.  

Grâce à cette collaboration, gagnez un temps précieux et profitez d'une assurance qualité. Nous garantissons la fiabilité et la conformité des données fournies vous permettant de travailler en toute confiance sur l'élaboration de vos campagnes marketing, en ayant la certitude de disposer d'une base de données précise et bien segmentée. 

Fiables, conformes au RGPD et engagés dans une démarche RSE, La Poste Solutions Business est votre partenaire de choix. 

 

L’expertise de La Poste Solutions Business  

Faire appel à La Poste Solutions Business, c'est opter pour un acteur professionnel en marketing et prospection, en B2B et/ou en B2C. 

Avec ses 42 millions d’individus géolocalisés et plus de 150 critères de segmentation (âge, lieu d’habitation, habitude de consommation, loisirs…), nous mettons à disposition de nombreuses données vous assurant une campagne marketing ciblée, pertinente et fructueuse, pour une période de 12 mois ou en offre one shot. 

Tirez parti d’une expertise hors pair pour votre stratégie marketing (print et digitale) impactante comme le témoigne notre offre INH. Un catalogue papier personnalisé peut désormais aller au-delà de la simple présentation de produits ou services, en offrant une expérience interactive grâce à la réalité augmentée. 

 

Nous vous offrons un accompagnement complet, depuis la mesure de l’audience  avec les dernières données Balmétrie, jusqu'à un support par des experts en marketing qui maîtrisent parfaitement votre secteur d’activité.  

 

Enrichissez votre base de données clients pour mieux fidéliser 

Si vous possédez déjà un CRM, une base de données client robuste, nous pouvons vous aider à l'enrichir et à optimiser l'expérience client. Nous prenons en charge pour vous : la mise à jour ou l'enrichissement de data et d'informations telles que les adresses emails, les adresses postales, les données socio-économiques, les âges, et les canaux de contact préférés.  
Vous travaillez en B2B, nous intégrons aussi des données professionnelles comme les numéros SIRET, les coordonnées téléphoniques, et le nombre de salariés, l’effectif de l’entreprise. Vous pourrez alors mettre en place des stratégies de fidélisation efficaces et adaptées à vos différentes cibles. 

L'enrichissement de votre base de données vous permet de développer une relation plus personnalisée avec vos clients et de faciliter la mise en place d'opérations de vente up et cross sell. 

 

Profitez d’une offre découverte !  

Bénéficiez jusqu’au 30/09/2024, d’une offre de -15%* sur la location de bases de données B2C ou B2B.  

La Poste Solutions Business vous propose des solutions sur mesure et adaptées selon vos besoins. Nous mettons à votre disposition : 

  • 36 millions d’adresses mails 
  • 34 millions d’adresses postales 
  • 18 millions de numéros de téléphones (SMS) 
  • 15 millions de numéros de téléphones fixes 

* Offre éligible aux prospects, et aux clients non actifs sur la solution depuis le 1er janvier 2024 inclus. Validité : 1 campagne par solution. 
 Offres concernées B2C : DIAGNOSTIC, OPTIMIS, ATTITUDE CONSO, PACK SECTO, NOUVEAUX VOISINS, SMS’N GO PROSPECTION, SMS’N GO FIDELISATION, GEOMAIL, CIBLE’N PLAY et RDCMM
 Offres concernées B2B : ATTITUDE ENTREPRISES, ATTITUDE ENTREPRISES, ATTITUDE ENTREPRISES, GEOMAIL ENTREPRISES, CIBLE’N PLAY, RDCMM 

Photo de Solen Feyissa sur Unsplash

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