Postréponse

Solution de retour de documents ou de petites marchandises, gratuite pour vos clients ou partenaires, et favorisant les remontées à moindre coût

L'offre Postréponse permet le retour de documents ou de petites marchandises et est adaptée à de nombreux usages (envoi de pièces justificatives dans le cadre d'une contractualisation à distance, envoi de documents en un point centralisé, retour de petites marchandises, commande, paiement, appel aux dons, jeux concours, enquêtes, ...). Gratuite pour l'expéditeur, elle vous permet de maximiser et accélérer les retours de vos clients ou partenaires à moindre coût puisque vous ne payez que les plis effectivement reçus. Elle est organisée autour de : - cinq tranches de poids (]0,20g], ]0,50g], ]0,100g], ]0,500g] et ]0,2kg]), - deux niveaux de service (PERFORMANCE : délai J+2 à titre indicatif et ECO : délai J+4 à titre indicatif), - deux marques d'affranchissement (T ou timbre), - plusieurs supports possibles (enveloppe, carte, étiquette). Plusieurs durées de contrat sont disponibles : 3 mois, 6 mois ou 12 mois renouvelable tacitement. 

 

  • Une solution de retour de documents ou de petites marchandises, gratuite pour l'utilisateur 
  • Augmentation du nombre de retours 
  • Optimisez l'efficacité de vos échanges avec vos clients ou partenaires 

 

Consultez nos tarifs 

Plaquette tarifaire 2023 au départ de Métropole - Postréponse 

Plaquette tarifaire 2023 au Départ de Guadeloupe Martinique Guyane - Postréponse 

Plaquette tarifaire 2023 au Départ de Réunion - Postréponse 

Nos solutions complémentaires

Actualités

  • Article
Pour accompagner l’officine dans ses nouvelles missions, La Poste met à disposition des pharmaciens un ensemble de services, dont la livraison de médicaments au domicile des patients, au travers de sa solution Mes Médicaments Chez Moi. Elle permet entre autres aux pharmaciens de rester connectés à leur patientèle et d’assurer leur rôle de conseil, même à distance.
  • Article
Il n’y a pas de e-commerce possible sans une bonne expérience de livraison. La flexibilité et l’interactivité sont devenues des composantes essentielles pour les clients et Colissimo, premier acteur du domaine, l’a bien compris. Martine Varieras, à la tête du marketing chez La Poste – Colissimo, revient sur les atouts de la marque.
  • Article
Fiabilité, rapidité, accompagnement, couverture nationale et internationale, services… Découvrez comment choisir le bon transporteur de colis.
  • Article
Découvrez comment réaliser des envois de colis à l’international et les avantages des services Colissimo et Delivengo pour envoyer des colis à l’étranger.