Enrichissez votre portefeuille clients avec nos solutions commerciales exclusives pour les éditeurs de presse

Développez votre portefeuille clients avec La Poste Solutions Business. Découvrez nos services dédiés aux éditeurs de presse pour optimiser le recrutement de nouveaux abonnés.

Vous souhaitez étendre votre réseau d’abonnés ? Avec La Poste Solutions Business, vous disposez d'outils et de services spécifiquement conçus pour développer votre portefeuille clients. De la location de bases de données qualifiées à l’édition de fac-similés, découvrez comment nous pouvons transformer votre approche commerciale et vous aider à toucher une audience plus large et engagée. 

 

Recrutez de nouveaux abonnés grâce à La Poste Solutions Business.  

  • Découvrez le support idéal pour présenter une version allégée de vos publications et attirer de nouveaux abonnés avec le fac-similé. 
  • Accédez à une base de données riche de 14 millions de foyers pour cibler avec précisions vos campagnes de recrutement de nouveaux abonnés avec Attitude Conso. 
  • Profitez d’une solution de prospection emailing géolocalisée, touchant exactement la zone géographique de votre choix avec Geomail. 
  • Besoin d’en savoir plus sur la perception de votre publication, de détecter les attentes de vos futurs abonnés, nos facteurs sont à votre service. 

 

Développez votre portefeuille clients grâce à l’expertise de La Poste Solutions Business 

Pour les éditeurs de presse, l’enjeu de conquérir de nouveaux abonnés est constant. La presse imprimée (quotidiens, revues spécialisées, presse de loisirs, presse d’actualité, presse féminine, revues professionnelles…) joue un rôle prépondérant. Il est alors vital pour vous de disposer des bons outils pour développer votre portefeuille d’abonnés.  

La Poste Solutions Business, forte de son expérience, vous offre une stratégie sur mesure pour inciter à la découverte de votre support de presse spécifique, qu'il s'agisse de publications, de magazines ou de journaux quotidiens (PQN et PQR). Grâce à une approche commerciale affinée, vous pouvez optimiser votre gestion relationnelle et votre prospection de nouveaux abonnés. 

 

Le fac-similé comme levier de prospection 

En tant qu’éditeurs de presse, vous démarquer et attirer de nouveaux lecteurs est un  véritable défi. Notre solution de fac-similé est là pour vous donner un coup de pouce !  

En envoyant par courrier des versions allégées et illustrant le contenu de vos publications, vos prospects auront un avant-goût convaincant de ce que vous avez à offrir. Que vous optiez pour l'offre Fac-similé standard ou Fac-similé liberté, vous êtes libre de promouvoir vos produits et services. C'est le combo parfait pour valoriser votre contenu éditorial, optimiser vos coûts et élargir votre base d'abonnés.  

Le fac-similé est un levier central pour prospecter efficacement avec un extrait de votre publication, développer votre portefeuille client et élargir votre audience. Il est un complément de vos réseaux sociaux. 

 

Ciblez la meilleure audience grâce à la location de bases de données qualifiées et à la datascience 

Des bases de données de prospects lecteurs de presse (Attitude Conso) 

Cette ressource exclusive de La Poste Solutions Business vous offre une base de données riche, constituée d'adresses postales qualifiées de près de 14 millions de foyers. Vous pouvez ainsi adresser vos courriers avec pertinence et votre message atteint les bonnes personnes.  

Grâce aux études de lectorat en votre possession, et ce que vous savez de vos lecteurs occasionnels ou abonnés, Attitude Conso est un outil précis pour une prospection réussie, toujours dans le but de développer votre portefeuille d’abonnés. Avec plus de 115 critères sociodémographiques et comportementaux, vous bénéficiez d’une qualité de ciblage inégalée pour affiner votre communication. 

 

Location d’adresses email fiables et géolocalisées 

Geomail donne aussi la possibilité de toucher vos prospects via leur boîte mail. En bénéficiant d'une base importante d'adresses e-mail qualifiées et géolocalisées, vos actions de prospection sont ciblées et plus efficaces.  

Conçu pour répondre aux besoins des entreprises, ce service adapte la communication à votre zone géographique, notamment pour la PQR. Sa véritable force ? Une relation personnalisée de proximité avec chaque prospect, grâce à des critères sociodémographiques pertinents. Bien sûr, Géomail s'assure que chaque destinataire est réceptif à votre offre, en se basant exclusivement sur des adresses "opt-in". C’est une approche professionnelle, stratégique et respectueuse pour dynamiser vos actions marketing. 

 

Un ultraciblage des meilleurs profils grâce à nos solutions de datatiming et datascience 

Notre équipe de data analysts s’appuie sur des outils performants de statistiques et de traitement de données à grand volume : 

  • outils d’analyse : pour comprendre qui sont les cibles et analyser leur parcours d’achat ; 
  • outils “décisionnels” : pour mesurer les performances des actions de prospection et de fidélisation ; 
  • outil “stratégique” : pour suivre l’évolution de la valeur de votre actif client et la développer grâce à des stratégies ciblées ; 
  • outils “tactiques” : pour optimiser l’ensemble de vos actions (up-sell, cross-sell…).  

 

Cette équipe bénéficie d’une expertise marketing éprouvée pour exploiter les bases de données dans une logique ROIste et accompagner les annonceurs à développer leur portefeuille d’abonnés. Mieux connaître son public cible, c’est le conquérir et le fidéliser efficacement. 

Nos facteurs travaillent pour vous 

Identifiez les attentes avec la collecte d’informations Proxi data questions-observations 

Nos facteurs font bien plus que livrer vos journaux ou magazines de presse. En étant au plus près de vos clients et prospects, ils jouent un rôle essentiel dans la collecte d'informations précieuses. Ces données fournies permettent ensuite d'affiner vos stratégies marketing, d'ajuster vos offres et de mieux comprendre les besoins de votre lecteur.  

Avec l'aide de nos facteurs, vous pouvez enrichir votre base de données et développer une connaissance client approfondie, essentielle pour toute entreprise souhaitant renforcer sa relation client. Il suffit de nous informer des données que vous souhaitez collecter, nos facteurs s’en chargent. 

 

Personnalisez vos messages avec Proxi contact 

L'approche personnelle fait toute la différence. Grâce à nos facteurs, non seulement vos communications atteignent leurs destinataires, mais vous pouvez également les accompagner d'un commentaire adapté et personnalisé.  

Cette touche humaine unique renforce l'impact de vos messages, crée un lien direct avec vos futurs abonnés et incite à une meilleure réception de votre contenu. L’interaction humaine est de plus en plus précieuse, cette méthode apporte une valeur ajoutée inestimable à vos actions de communication. 

 

Suivez et améliorez vos KPI grâce à nos services 

Le suivi rigoureux des indicateurs clés est essentiel pour s'assurer que vos stratégies de communication portent leurs fruits. Grâce à la solution Post-Test, La Poste Solutions Business vous donne une vision claire de vos performances. Cette solution vous offre une analyse précise de l'efficacité de vos campagnes d’acquisition, vous aidant ainsi à identifier vos axes d'amélioration.  

En comprenant mieux le comportement de vos lecteurs vis-à-vis des courriers de recrutement ou de fidélisation et en mesurant l'impact réel de vos actions, vous pouvez ajuster, optimiser et rendre vos stratégies de communication encore plus performantes.  

10 millions

d’exemplaires de Fac-Similés distribués en 2023

14 millions

d’adresses e-mail géolocalisées et qualifiées avec Geomail

115 critères

sociodémographiques et comportementaux dans nos bases de données

Comment ça marche

Illustration d'une réunion de cadrage avec un expert La Poste Solutions Business
Détection des besoins avec un expert

Dès le début, nos experts, disponibles partout en France, analysent avec vous vos objectifs et vos besoins spécifiques. Cette première étape garantit une stratégie sur mesure, en réponse avec vos attentes.

Illustration d'un graphique et d'une calculatrice pour réaliser des préconisations
Déploiement des services

Une fois votre stratégie définie, nous mettons en œuvre les outils adéquats. Chaque service est déployé avec précision pour maximiser votre portée.

Illustration d'une présentation de préconisations par un expert
Suivi et amélioration continue

Notre partenariat se poursuit après le déploiement des solutions. Nous assurons un suivi régulier en analysant les performances et en ajustant les stratégies pour un développement constant de votre portefeuille client et abonnés.

Questions fréquentes

Pour développer efficacement votre portefeuille clients, il est essentiel de comprendre et d'anticiper les besoins de votre public cible. La location de bases de données qualifiées et d'adresses email ciblées par exemple peut vous offrir un avantage considérable.

En partenariat avec La Poste Solutions Business, vous bénéficiez d'outils performants et de stratégies historiquement reconnues. La prospection ciblée grâce aux supports allégés Fac-similé et la collecte d'informations précises par nos facteurs vous permettent d'adresser des offres pertinentes et de recruter de nouveaux abonnés.

Animer votre portefeuille client nécessite une communication régulière et pertinente. C’est crucial pour renforcer la relation avec vos abonnés et en faire des ambassadeurs qui vous recommandent auprès de futurs lecteurs.

Pensez également aux newsletters régulières, aux promotions exclusives et aux événements spéciaux auprès de vos nouveaux contacts. Ces actions, combinées à une écoute active, permettent non seulement de susciter leur intérêt, mais également de les transformer en nouveaux lecteurs de votre presse.

Un portefeuille clients bien développé n'est pas seulement un signe de croissance commerciale. C'est également une source de stabilité pour votre entreprise. Il garantit une base de revenus réguliers, renforce la notoriété de votre marque et augmente la fidélité de vos lecteurs et abonnés.

De plus, en comprenant mieux vos clients, vous pouvez adapter vos offres et services, ce qui conduit à des opportunités d'upsell et de cross-sell. Un portefeuille client robuste et optimisé est synonyme de relations durables et d'une croissance soutenue.

Nos solutions complémentaires

Actualités

  • Article
Découvrez sont les bonnes pratiques en matière de livraison éco-responsable et les attentes de …
  • Article
Ça y est, c’est décidé ! Vous allez vendre en ligne à l’étranger. Vous décidez de lancer une ét…
  • Article
Simplicité, rapidité, performance… Découvrez les avantages de louer une base de données prospec…
  • Article
Pour accompagner l’officine dans ses nouvelles missions, La Poste met à disposition des pharmac…

Prise de rendez-vous

Contactez nos conseillers pour des informations sur ce service
Prendre un Rendez vous