Comment envoyer du courrier vers la Belgique ?
Pour envoyer une lettre ou un petit objet vers la Belgique, rien de plus simple : il suffit d'utiliser un timbre ou un affranchissement disponible pour l'international.
Les affranchissements pour la Belgique
Sous forme de timbre Marianne, de timbre personnalisé à imprimer ou encore de Prêt-à-Poster, les affranchissements compatibles avec un envoi vers la Belgique sont nombreux.
Lettre internationale : avec le tarif Lettre internationale, vos lettres et documents sont acheminés sous 4 à 5 jours (délais indicatifs).
Lettre suivie internationale : suivez l'acheminement de vos envois vers l'international grâce au numéro de suivi qui vous est communiqué !
Lettre recommandée : il est tout à fait possible de faire parvenir une Lettre recommandée en Belgique ! Cet affranchissement permet d’obtenir une preuve de dépôt, une remise en main propre contre signature, un accusé de réception en option, un suivi et une indemnisation.
Valeur déclarée : envoyez en Valeur déclarée vos documents et petits objets de valeur jusqu'à 2 kg. Outre la livraison en main propre contre signature, le suivi et la preuve de dépôt, bénéficiez d'une indemnisation du contenu jusqu'à 5 000 euros en cas de perte ou de casse.
Bien écrire une adresse en Belgique
En Belgique, une adresse postale ne s'écrit pas tout à fait comme en France ! En effet, on place le numéro de la voie après avoir mentionné la rue. On écrit donc « Rue de l'Ancre 2 » et non « 2, rue de l'Ancre ».
Si votre destinataire vous a mentionné le numéro de sa boîte aux lettres, il faut également l'indiquer, sur la même ligne que la voie. Par exemple : "Rue de l'Ancre 2 boîte 16".
Enfin, n'oubliez pas d'écrire le mot « Belgique » en majuscules au bas de l'enveloppe.
Mme Jeanne Pinson
Rue de l'Ancre 2 boîte 16
6000 Charleroi
BELGIQUE