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CANADA - Fermeture temporaire de la destination

Suite au prolongement de la greve affectant notre partenaire Canada Post depuis le 15 novembre, nous sommes contraints de stopper les expeditions de courrier et colis vers le Canada et de ne plus permettre tout nouvel affranchissement depuis nos outils. Nous actualiserons la situation des que nous disposerons de nouvelles informations. Nous vous remercions de votre comprehension.

Comment envoyer un courrier à la CPAM ?

Comment envoyer un courrier à la CPAM ?

Feuille de soins, arrêt de travail, déclaration de médecin traitant... Nous devons régulièrement envoyer des courriers à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM). Avec La Poste, soyez sûrs de bien préparer vos envois et de choisir le bon affranchissement ! Si vous ne connaissez pas l'adresse de votre agence de rattachement, rendez-vous au bas de cette page.

Envoyer un courrier à la CPAM

Quand doit-on envoyer un courrier à la CPAM ?

Voici quelques-uns des cas les plus courants pour lesquels il faut envoyer un courrier à la sécurité sociale :
 

Envoyer une feuille de soins

Quand un professionnel de santé ne prend pas la carte vitale ou que vous n'avez pas la vôtre sur vous, on vous remet une feuille de soins. Elle atteste de votre consultation ou des médicaments que vous avez achetés. Remplie avec vos informations personnelles et envoyée à l'Assurance Maladie avec l'ordonnance le cas échéant, elle constitue une demande de remboursement au même titre que la carte vitale.
 

Envoyer un arrêt de travail

Vous êtes en arrêt maladie ? Afin de continuer à recevoir votre salaire, il est impératif de transmettre votre arrêt de travail à la sécurité sociale et à votre employeur dans les 48 heures.
 

Envoyer une déclaration de naissance ou d’ayant-droit

La naissance d'un enfant implique de nombreuses formalités, dont la déclaration de naissance à la CPAM. Pour cela, l'un des deux parents doit écrire une lettre mentionnant le nom et le prénom du bébé, sa date et son lieu de naissance. Il est également possible de le rattacher comme ayant-droit sur la carte vitale du père ou de la mère. N'oubliez pas de joindre un extrait d'acte de naissance à ce courrier !
 

Notifier un changement de situation

Enfin, il est possible d'écrire à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie pour tout autre changement de situation : divorce, maladie professionnelle, changement d'adresse, de compte bancaire, etc.


Affranchir une lettre pour la CPAM

Les courriers non urgents peuvent être affranchis avec un timbre Lettre verte. Si au contraire vous devez faire parvenir un document au plus vite, sachez qu'avec la e-Lettre rouge, votre pli est distribué en 24 heures (délai indicatif) en France métropolitaine. Enfin, pour savoir quand votre destinataire reçoit votre courrier, vous pouvez opter pour la Lettre verte suivie ou la Lettre Services Plus.

Et pour plus de rapidité, n'hésitez pas à imprimer vos timbres chez vous avec Mon Timbre en ligne !


Où envoyer un courrier à la CPAM ?

Vous ne connaissez pas les coordonnées de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie à laquelle vous êtes rattaché ? CPAM de Paris, de Lyon, de Bordeaux, Marseille ou Toulouse, voici les adresses des principales agences où envoyer une feuille de soins :

Paris :
Assurance Maladie de Paris
75948 Paris Cedex 19

Lyon :
CPAM du Rhône
69907 Lyon Cedex 20

Bordeaux :
CPAM de la Gironde
33085 Bordeaux Cedex

Marseille :
CPAM13
13421 Marseille Cedex 20

Lille :
CPAM de Lille-Douai
125, rue Saint-Sulpice
CS 20821 59508 Douai Cedex

Toulouse :
CPAM
31093 Toulouse Cedex 9

Montpellier :
Caisse d'Assurance Maladie de l'Hérault
29, cours Gambetta
34934 Montpellier Cedex 9

 

➤ Retrouvez toutes les adresses des CPAM ici.