Aller au contenu de la page

Professionnel, faîtes garder votre courrier pendant votre absence

Professionnel, faîtes garder votre courrier pendant votre absence

Pendant vos congés, faîtes garder le courrier de votre entreprise. En effet, si vous fermez temporairement votre société, pensez à la Garde de courrier, proposé par La Poste Côté Pro. Découvrez tous les détails et les avantages de ce service pour bien gérer votre courrier professionnel pendant votre absence.

Absence temporaire courte

Absence temporaire courte : La Poste s’occupe de votre courrier

Votre entreprise ferme temporairement et vous ne savez pas quoi faire de votre courrier durant votre absence ? Demandez à La Poste Côté Pro de vous le garder en toute sécurité ! Avec le contrat Garde du courrier dédié aux professionnels, vous avez la possibilité de faire garder le courrier de votre entreprise, que vous habitiez en France ou à l’étranger. Ce service prévoit la garde de l’ensemble du courrier professionnel pour une durée de 1 jour à 2 mois. Pour cela, il suffit de sélectionner la date de début et de fin de contrat.

Souscrivez votre contrat de garde de courrier

Comment récupérer votre courrier ?

Deux options s’offrent à vous. Si vous rentrez plus tôt de vos congés, vous pouvez récupérer votre courrier professionnel directement auprès de votre bureau de Poste. Attention toutefois, ce retrait anticipé met fin à votre contrat et vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement. Si vous ne faîtes rien, vos lettres seront directement expédiées à la fin de votre contrat. Pratique !

Comment récupérer votre courrier ?
Quels sont les objets pris en charge ?

Quels sont les objets pris en charge ?

Avec ce service, la Poste Côté Pro peut conserver tous les courriers ordinaires, lettres recommandés, presse, publicités et catalogues. Quant aux recommandés, ils ne peuvent être conservés que pour une durée réglementaire de 15 jours. Passé ce délai, les courriers recommandés seront retournés à l’expéditeur.

Ne sont pas inclus : les produits Chronopost, les colis, les publicités non adressées et les valeurs déclarées.

Quels sont les avantages ?

La Garde du courrier est un service adapté aux petits et moyens receveurs de courrier : les TPE et les PME. Vous pouvez y souscrire facilement et quand vous le souhaitez grâce à la souscription en ligne. De quoi gagner du temps.

Optimisez la gestion de votre courrier durant votre absence

Ne laissez plus votre boîte aux lettres déborder en faisant garder votre courrier en bureau de Poste. Cela vous permet ainsi de gérer efficacement vos relations avec l’ensemble de vos contacts dès votre retour.

Sécurisez le stockage de votre courrier

Vous ne signalez pas votre absence avec une boîte aux lettres pleine et vos courriers sont gardés en lieu sûr par le facteur. Vous les retrouvez intacts lors de la reprise de votre activité.

Bénéficiez d’une grande flexibilité

Vous choisissez la durée de la garde et vous pouvez revenir chercher votre courrier professionnel à votre bureau de Poste quand vous le désirez. Le cas échéant, le facteur vous renvoie vos lettres dans un délai maximum d’un jour ouvré après la fin du contrat. Vous gagnez ainsi en réactivité en faisant planifier la distribution de votre courrier le jour de la réouverture de votre entreprise.

Quels sont les avantages ?