Beaucoup d’entreprises considèrent l'adoption d'emballages écologiques coûteuse. En réalité, cette démarche est un investissement rentable à condition d’être menée sur le long terme. Après une phase d'adaptation, les dépenses initiales engagées pour la transition vers des emballages plus verts sont rapidement compensées par des économies significatives en matière de transport et de stockage.
L’emballage écologique en lui-même est souvent plus coûteux. En optant pour des cartons conçus sur mesure, parfaitement adaptés à la taille et au poids des produits, vous éliminez le besoin de matériaux de calage superflus. Cette réduction de la quantité de matériaux utilisés diminue, non seulement les coûts directs liés aux fournitures d'emballage, mais aussi le poids des colis. Les frais de transport s'en trouvent réduits, car les envois plus légers coûtent moins cher à expédier.
Dans le même temps, votre transition vers des emballages écologiques vous offre une meilleure gestion de votre espace de stockage. Vous libérez des mètres carrés pouvant être affectés à de nouveaux produits.
Cette démarche représente un avantage compétitif non négligeable. Elle renforce la position de votre marque sur le marché et contribue à améliorer sa rentabilité.