Comment bénéficier d’une seconde livraison ?
La Poste s’adapte à votre agenda ! Si vous n’êtes pas chez vous lorsque le facteur vous livre votre colis ou votre lettre recommandée, vous pouvez demander une nouvelle livraison à la même adresse, en bureau de poste ou en point de retrait.
Pour récupérer plus rapidement vos colis et vos lettres recommandées
Vous êtes toujours informé…
Si l’expéditeur de votre colis nous a indiqué votre adresse électronique, nous vous prévenons automatiquement, par mail, la veille de la livraison de votre colis. Si malgré tout vous êtes absent le jour de la livraison, un avis de passage est déposé dans votre boîte à lettres, vous invitant à choisir une nouvelle date de livraison à la même adresse ou de sélectionner le bureau de poste ou le point de retrait de votre choix.
Connaissez-vous la modification de livraison ?
Grâce à l’avis de passage sur lequel figure votre numéro de colis ou de lettre recommandée, vous pouvez modifier facilement votre livraison. Très simplement, en vous rendant sur la page Internet dédiée, vous choisissez une nouvelle date de livraison à domicile (dans les six prochains jours ouvrés) ou vous indiquez le nouveau point de retrait dans lequel vous souhaitez retirer votre colis ou votre lettre recommandée (à partir de 15 h le lendemain).
Modifier votre livraison envoyer Comment faire voyager un colis sans risque de casse ?
Nombreuses sont les déceptions à l’arrivée d’un colis abîmé. Une marchandise bien emballée est une marchandise qui arrive sans dommage et dans les meilleurs délais. Que faut-il faire pour lui assurer une livraison dans les meilleures conditions ? envoyer Assurance Colissimo - Assurer Colis contre Perte/Vol
Lorsque l’on envoie un objet de valeur, mieux vaut assurer son colis en cas de perte ou de vol. Afin d’expédier vos objets ou documents en toute sérénité, découvrez nos solutions. envoyer Réussir l’emballage d'un envoi
Attention, un paquet mal emballé, c'est un paquet parfois mal distribué ou endommagé ! Voici quelques conseils pratiques de La Poste pour réussir l’emballage de vos envois et avoir la certitude que votre colis sera livré dans les meilleures conditions. conseils-pratiques Cet été, avec laposte.fr, restez connecté !
Cet été avec laposte.fr découvrez nos services digitaux qui vous aident à rester 100% connectés à ce qui est vraiment important pour vous : vos proches, vos projets et votre quotidien. Découvrez comment ces services peuvent vous accompagner. conseils-pratiques Les emballages à affranchir
Que vous soyez particulier ou professionnel, la gamme d’Emballages à Affranchir est la solution idéale en complément de votre affranchissement pour envoyer documents ou objets jusqu’à 10kg, quelle que soit la destination. conseils-pratiques Marchandises dangereuses interdites
Avant d'expédier une marchandise par colis, assurez-vous qu'elle ne présente aucun danger et qu'elle est bien prise en charge par La Poste. Les marchandises dangereuses sont interdites (sauf piles/batteries au lithium contenues dans un équipement). conseils-pratiques Comment payer les frais de douane pour un colis de l’international ?
Certains achats, effectués en dehors de l’UE, peuvent être soumis à des taxes douanières. Il en est de même lorsque vous recevez un colis de l’étranger. Pourquoi vous acquitter de ces frais de port ? Comment le faire ? La Poste vous en dit plus. conseils-pratiques Comment organiser un mariage : la checklist
Comment organiser un mariage : la checklist conseils-pratiques Acheter des timbres en ligne
Vous vous demandez si l’on peut acheter des timbres en ligne ? Sur laposte.fr, vous pouvez imprimer vos timbres ou passer commande en ligne. Découvrez sans plus attendre comment acheter vos timbres sans bouger de chez vous.