Protéger ses données personnelles devient un enjeu actuel
Sauvegarder vos données personnelles
Il est essentiel de stocker vos données sur plusieurs supports différents :
- Utiliser un support externe tel qu’une clé USB, un disque dur ou une carte mémoire vous permet de conserver vos données en cas de panne de vos supports numériques.
- Utiliser un support en ligne ou un service « cloud » pour garder vos données et conserver un duplicata de vos données personnelles.
- La manière la plus simple de multiplier la fréquence de ces sauvegardes est d’utiliser un logiciel qui automatise la sauvegarde de vos données dans un service « cloud ».
- La sauvegarde externe est plus adaptée aux fichiers volumineux tels que les vidéos ou les photos.
Comment sécuriser la sauvegarde de vos données ?
Suivez les 4 bonnes pratiques suivantes :
1. Déconnecter vos systèmes de stockage réseau une fois la copie terminée.
2. Protéger vos données sauvegardées et les supports de sauvegarde.
3. Tester vos supports de sauvegardes.
4. Utiliser des logiciels adaptés pour sauvegarder vos données personnelles et confidentielles. Pour aller plus loin, vous pouvez automatiser vos sauvegardes.
A quoi sert Digiposte ?
Digiposte est un coffre-fort numérique qui est responsable de la gestion de vos documents administratifs et personnels. Il permet de gérer les documents de votre logement, vos factures, vos relevés de compte ou vos justificatifs de domicile. C’est un service qui garantit la sécurité de vos données et qui certifie l’hébergement de ces serveurs en France.