Aller au contenu de la page
Consultation citoyenne

Pour imaginer « La Poste de demain », nous avons lancé une consultation auprès de nos clients, des citoyens et des postiers du 5 février au 31 mars 2024. Retour sur les principaux résultats !

Une participation exceptionnelle : merci à vous !

Nous vous avons interrogés pour imaginer les nouveaux services que La Poste pourrait vous apporter demain. Vos nombreuses idées nous permettront d’enrichir nos offres et de vous proposer des solutions concrètes, durables et responsables !

interface-like.png

Près de 2,4 millions de votes

compte - 3 personnes.png

Plus de 110 000 participants

main - poignée.png

8 400 propositions de nouveaux services

Vous l’avez plébiscité…

Nous vous l’offrons déjà !

Gagner du temps dans mes démarches


Simplifier mon quotidien

  • Protéger vos proches avec Veiller sur mes parents
  • Être accompagné dans vos démarches en ligne dans l’une de nos 95 Etapes Numériques ou dans l’un de nos 413 bureaux labellisés France Services
  • Suivre vos livraisons Colissimo en temps réel depuis l’App La Poste
  • Passer le code de la route à La Poste


Privilégier des offres responsables

Vous l’avez plébiscité…
Nous vous l’offrons déjà !
la-poste-demain_img2_260924.jpg

Nos services disponibles prochainement

Gagner du temps dans mes démarches


Simplifier mon quotidien

  • Quand vous contactez notre service client sur internet, vous pourrez à tout moment demander à parler à un conseiller


Privilégier des offres responsables

Les services de demain,
en test ou à l’étude

Gagner du temps dans mes démarches

  • 50 bureaux de poste pilotes sont équipés de cabines Photomaton


Simplifier mon quotidien

  • Nous expérimentons des bureaux de poste itinérants pour aller à votre rencontre dans les territoires les plus isolés
  • Nous testons la vente de produits et services en lien avec l’envoi de colis, le plaisir d’écrire ou d’offrir, et les objets de collection
  • Nous valorisons des produits issus de l’artisanat local dans certains de nos bureaux de poste


Privilégier des offres responsables

  • Nous testons des bornes de recharge de batteries pour scooter électrique (ZeWay) en bureau de poste
  • Nous étudions le déploiement de points de collecte pour favoriser l’économie circulaire
Les services de demain, en test ou à l’étude

Vous souhaitez participer à des études pour aider La Poste à améliorer son offre de service ?

Des offres, des services et des avantages exclusifs pour les professionnels

Des offres, des services et des avantages exclusifs pour les professionnels

  • Grâce à la Carte Pro, bénéficiez d’une prise en charge en moins de 5mn dans plus de plus de 1 000 bureaux de poste, d’un service client adapté et de nombreux avantages et contenus exclusifs
  • Disposez d’un accompagnement personnalisé avec votre conseiller Pro et prenez simplement RDV en ligne depuis votre espace client Pro
  • Accédez à des tarifs privilégiés adaptés à votre activité et à des offres exclusives d’envoi et de collecte de courriers et de colis, de communication ou de simplification de votre gestion administrative : Colissimo Facilité, Collecte Primo, Maileva
  • Prochainement : découvrez la nouvelle plateforme d’expédition multitransporteurs pour les e-commerçants et notre solution clé en main de protection contre les cybers attaques

Retrouvez l'ensemble des idées de la consultation ici