Aller au contenu de la page
EBP Devis et Facturation Bâtiment Activ Gamme Eco - Licence 1 an - 1 poste - A télécharger
Livraison offerte
Ebp

EBP Devis et Facturation Bâtiment Activ Gamme Eco - Licence 1 an - 1 poste - A télécharger

Facile à prendre en main et intuitif, ce logiciel pour artisans est idéal pour gérer simplement votre entreprise du bâtiment, quel que soit votre corps d’état.

Créez simplement vos documents
Rédigez en quelques clics des devis et factures détaillés, insérez des tranches de travaux et personnalisez-les aux couleurs de votre entreprise. Le transfert automatique en facture simplifie grandement votre quotidien et vous permet d’éviter les erreurs.

Chiffrez efficacement vos devis
Créez vos fiches éléments (fournitures, ouvrages, mains d’œuvre) et définissez vos déboursés, vos marges, prix de revient et de vente, vos frais… Utilisez ensuite cette bibliothèque pour élaborer facilement vos devis et factures. Vous gagnez du temps en supprimant les ressaisies !

Maîtrisez votre trésorerie
Evitez les impayés. Vous êtes informé des factures qui arrivent à échéance. Vous pouvez ainsi relancer vos clients en retard de paiement en envoyant automatiquement des lettres de rappel.

Suivez l’évolution de votre activité
Visualisez en temps réel les devis en cours, à relancer et les factures non réglées. Éditez des statistiques sur vos ventes et votre chiffre d’affaires depuis votre logiciel en ligne.

Emportez vos chantiers partout avec vous
Suivez désormais votre activité où que vous soyez grâce à l’application mobile EBP Bâtiment. Elle vous permettra d’organiser efficacement vos journées, de retrouver vos notes prises sur place et de consulter les informations nécessaires à votre activité.

Fonctions principales
Licence pour 5 sociétés et 1 utilisateur inclus

Gestion des ventes
Devis, factures, avoirs, factures d’acompte, avoirs d’acompte
Création illimitée de tranches de travaux
Transfert automatique des documents (devis en facture, facture en avoir, etc.)
Envoi des documents par e-mail
Personnalisation des documents
Gestion des services à la personne
Gestion de la TVA
État d’avancement et indexation des devis
Fiches frais de port
Frais de port HT
Facturation d’éléments non référencés dans la base
Gestion de lettres-types personnalisables (lettre d’en-tête, de pied et CGV)
Documents de vente conformes à la législation relative aux mentions obligatoires
Gestion de déductions sur le TTC dans les devis (prime CEE, MaPrimeRenov’, etc.)

Éléments
Fiches éléments de type fourniture, main d’œuvre, ouvrage, etc.
Calcul des prix de vente selon le déboursé sec, les frais généraux, etc.
Gestion du fourni-posé
TVA neuf ou rénovation
Insertion d’image associée à l’élément
Gestion des éco-contributions (DEEE et écomobilier)
Indicateurs : prix de revient, taux de marge, taux de marque, prix de vente HT, taux de TVA, prix de vente TTC
Étiquettes avec code-barres

Clients
Fichiers clients et prospects
Multi-adresses de facturation et de livraison
Contacts illimités par fiche
Saisie des règlements
Multi-échéances, pointage entre échéances
Préparation à la remise en banque (pour les règlements clients)
Lettres de relance
Historique des éléments et documents de vente par client

Suivi d’activité
Planification et gestion facilitée des rendez-vous

Tableau de bord
Statistiques sur le chiffre d’affaires et la marge par client

Imports / Exports
Transfert des règlements et factures vers EBP Compta avec gestion des comptes auxiliaires
Génération comptable des règlements clients et des factures au format du logiciel du cabinet comptable
Import / Export paramétrables

Facture électronique (Réforme 2024-2026)
Factures de vente exportables au format Factur-X

Liaison avec le portail Chorus Pro : envoi direct des factures, récupération des statuts, liaison avec l’espace Facture de travaux
Voir la description
258,33€
Prix unitaire HT
Besoin d'aide pour choisir ?
En stock
Vendu et expédié par
4.09/5 (11)
Produit dématérialisé, à télécharger en quelques minutes depuis votre espace client La Poste
Garantie légale

Description

ID 3760356028581

Facile à prendre en main et intuitif, ce logiciel pour artisans est idéal pour gérer simplement votre entreprise du bâtiment, quel que soit votre corps d’état.

Créez simplement vos documents
Rédigez en quelques clics des devis et factures détaillés, insérez des tranches de travaux et personnalisez-les aux couleurs de votre entreprise. Le transfert automatique en facture simplifie grandement votre quotidien et vous permet d’éviter les erreurs.

Chiffrez efficacement vos devis
Créez vos fiches éléments (fournitures, ouvrages, mains d’œuvre) et définissez vos déboursés, vos marges, prix de revient et de vente, vos frais… Utilisez ensuite cette bibliothèque pour élaborer facilement vos devis et factures. Vous gagnez du temps en supprimant les ressaisies !

Maîtrisez votre trésorerie
Evitez les impayés. Vous êtes informé des factures qui arrivent à échéance. Vous pouvez ainsi relancer vos clients en retard de paiement en envoyant automatiquement des lettres de rappel.

Suivez l’évolution de votre activité
Visualisez en temps réel les devis en cours, à relancer et les factures non réglées. Éditez des statistiques sur vos ventes et votre chiffre d’affaires depuis votre logiciel en ligne.

Emportez vos chantiers partout avec vous
Suivez désormais votre activité où que vous soyez grâce à l’application mobile EBP Bâtiment. Elle vous permettra d’organiser efficacement vos journées, de retrouver vos notes prises sur place et de consulter les informations nécessaires à votre activité.

Fonctions principales
Licence pour 5 sociétés et 1 utilisateur inclus

Gestion des ventes
Devis, factures, avoirs, factures d’acompte, avoirs d’acompte
Création illimitée de tranches de travaux
Transfert automatique des documents (devis en facture, facture en avoir, etc.)
Envoi des documents par e-mail
Personnalisation des documents
Gestion des services à la personne
Gestion de la TVA
État d’avancement et indexation des devis
Fiches frais de port
Frais de port HT
Facturation d’éléments non référencés dans la base
Gestion de lettres-types personnalisables (lettre d’en-tête, de pied et CGV)
Documents de vente conformes à la législation relative aux mentions obligatoires
Gestion de déductions sur le TTC dans les devis (prime CEE, MaPrimeRenov’, etc.)

Éléments
Fiches éléments de type fourniture, main d’œuvre, ouvrage, etc.
Calcul des prix de vente selon le déboursé sec, les frais généraux, etc.
Gestion du fourni-posé
TVA neuf ou rénovation
Insertion d’image associée à l’élément
Gestion des éco-contributions (DEEE et écomobilier)
Indicateurs : prix de revient, taux de marge, taux de marque, prix de vente HT, taux de TVA, prix de vente TTC
Étiquettes avec code-barres

Clients
Fichiers clients et prospects
Multi-adresses de facturation et de livraison
Contacts illimités par fiche
Saisie des règlements
Multi-échéances, pointage entre échéances
Préparation à la remise en banque (pour les règlements clients)
Lettres de relance
Historique des éléments et documents de vente par client

Suivi d’activité
Planification et gestion facilitée des rendez-vous

Tableau de bord
Statistiques sur le chiffre d’affaires et la marge par client

Imports / Exports
Transfert des règlements et factures vers EBP Compta avec gestion des comptes auxiliaires
Génération comptable des règlements clients et des factures au format du logiciel du cabinet comptable
Import / Export paramétrables

Facture électronique (Réforme 2024-2026)
Factures de vente exportables au format Factur-X

Liaison avec le portail Chorus Pro : envoi direct des factures, récupération des statuts, liaison avec l’espace Facture de travaux