
Comment mettre en place un programme de fidélité réussi ?
Découvrez pourquoi lancer un programme de fidélité est essentiel pour votre business, et quelles sont les meilleures pratiques à suivre.
Mise à jour le 9 novembre 2023
TikTok est une plateforme de vidéos courtes sur mobile. Son objectif premier est le divertissement, et elle est de plus en plus utilisée par les marques. Lancée en septembre 2016 par la firme chinoise ByteDance, elle a connu un essor phénoménal lors des confinements de 2020. Il s’agit de l’application la plus téléchargée au monde devant Instagram.
L’algorithme TikTok est basé sur un système de recommandations boosté par l’IA (Intelligence Artificielle). Un flux de vidéos courtes en lien avec les thèmes les plus consultés est affiché sur la page « Pour toi ». Les premiers contenus sont les plus populaires, approuvés par les modérateurs du réseau social. L’algorithme affiche ensuite des vidéos personnalisées en fonction de l’humeur, la pertinence, la localisation, les préférences des utilisateurs. Il ne tient pas compte du nombre de followers des TikTokers. À chaque interaction/scroll, l’algorithme collecte des données. Les actions des abonnés contribuent à l’amélioration de l’IA.
Découvrez les bonnes raisons d’utiliser TikTok dans votre stratégie de communication :
Entrez directement dans le vif du sujet. Les premières secondes d’une vidéo sont cruciales. Reflétez l’identité et les valeurs de votre entreprise dans vos contenus courts. Si vous le pouvez, collaborez avec des nano ou micro-influenceurs. Échangez avec votre communauté dans la section commentaire. Enfin, intégrez subtilement des produits ou services dans vos vidéos sans paraître trop promotionnel.
Nos conseils de pro pour attirer l’attention grâce aux défis et hashtags populaires
Pour créer un lien avec votre audience :
Sur votre compte TikTok, consultez régulièrement ces trois onglets :
Le réseau social TikTok est aussi apprécié que critiqué. Différents faits lui sont reprochés : un réseau social au service du pouvoir chinois, une recrudescence de tics nerveux chez les utilisateurs âgés de 11 à 21 ans, des défis dangereux : mortels, poussant au suicide, prônant la maigreur, etc. Vous avez tout intérêt à rester vigilant quant aux contenus que vous publiez.
Les 3 points à retenir :
Découvrez pourquoi lancer un programme de fidélité est essentiel pour votre business, et quelles sont les meilleures pratiques à suivre.
Anticipez au mieux les fêtes de fin d’année avec La Poste Pro. Découvrez 8 bonnes pratiques à adopter pour augmenter vos ventes en boutique comme en ligne.
Vous souhaitez maximiser votre visibilité auprès des jeunes ? Faut-il miser sur TikTok ?
Intégrer l’IA générative dans vos activités, c’est profiter d’une productivité accrue, grâce à l’automatisation de nombreux processus métiers.
Vous êtes un Professionnel et vous avez un ou plusieurs magazine à réaliser ? Découvrez nos Mags : Comment améliorer sa visibilité sur Instagram.