
Découvrir les tendances
Nouveaux médias, modèles économiques, canaux de vente, ... retrouvez toutes les tendances pour imaginer votre entreprise de demain
Mon Mag Pro : Tendances

Lib&Lou imagine le premier abonnement pour des jouets

Vera, l’appli qui propose trois tenues par jour en fonction de la météo

L'Occitane recrute des vendeurs indépendants dédiés aux réseaux sociaux

Sixt teste un portique pour vérifier l’état des véhicules et déstresser les clients

Playmobil teste un service de location de ses jouets en ligne

Expérience client : le local reprend la main

« Un garage dans votre téléphone » : Virtuo réinvente la location de voiture

Kering investit dans la startup de location de sacs de luxe Cocoon

La startup Les Biens en Commun propose de louer les objets du quotidien depuis des casiers connectés

Entre live shopping et quête de sens, quelles réponses à des clients plus rationnels ?

Fleurs d’Ici connecte fleuristes et producteurs locaux

Gens de Confiance s’ouvre aux annonces de pros

Comprendre l’IA générative et l’utiliser dans votre entreprise

Le Comptoir de Mathilde choisit ses emplacements grâce aux données de géolocalisation des mobiles

Comment les SMS sont devenus le canal marketing le plus efficace pour Rebecca Minkoff

Quel est l’impact de la technologie NFC (paiement sans contact) dans le retail de proximité ?

Comment les marques guident leurs clients vers une meilleure consommation

Du crowdfunding à TikTok, les secrets de 900.care pour réinventer les produits d’hygiène

Consigne, financement participatif... 1083 fait équipe avec ses clients pour relancer le jean français

Démarche low-tech en entreprise : une initiative réaliste ?

La Gen Z incite les e-commerçants à innover

VivaTech : un salon dédié au meilleur de l’innovation

Tendances 2024 e-commerce & retail : les 10 incontournables

Livraison des colis : les solutions à privilégier

Entrepreneurs : conseils pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle

Fêtes de fin d’année : maximiser ses ventes

La dématérialisation du ticket de caisse : comment en tirer profit ?

Système U lance un portail pour attirer des TPE-PME

Tap to Pay : l’iPhone devient un terminal de paiement pour les commerçants

Très.ecodesign invente l'éco-score de l'ameublement

S’abonner à un magasin comme à Netflix, l’avenir de la fidélisation ?

« Avec l’essor de la consommation collaborative, les clients deviennent, selon les cas, des concurrents ou des partenaires des marques »

Carrefour teste un service pour l’estimation et la revente automatisées de son véhicule

La CCI Paris Île-de-France déploie un showroom virtuel pour les commerçants

Comment Asphalte conçoit des vêtement parfaits grâce aux réseaux sociaux

Google va montrer les produits en stock chez les commerçants

L’opticien Jimmy Fairly soigne l’expérience post achat

Comment mettre en place un programme de fidélité réussi ?

Startups et grandes marques : 7 alliances qui boostent l'expérience client

Captez l’attention de la génération Z avec TikTok

Professionnels : c’est le moment d’agir pour la transition écologique

LinkedIn lance sa marketplace pour les freelances

Marques et startups surfent sur l’économie collaborative en plein boom

Location, occasion, réparation : l’inflation booste l’innovation

Zenchef veut réduire le temps passé à payer l’addition au restaurant

ChatGPT : Comment formuler des prompts efficaces ?


Fêtes de fin d’année : maximiser ses ventes
Anticipez au mieux les fêtes de fin d’année avec La Poste Pro. Découvrez 8 bonnes pratiques à adopter pour augmenter vos ventes en boutique comme en ligne.
Captez l’attention de la génération Z avec TikTok
Vous souhaitez maximiser votre visibilité auprès des jeunes ? Faut-il miser sur TikTok ?
Comprendre l’IA générative et l’utiliser dans votre entreprise
Intégrer l’IA générative dans vos activités, c’est profiter d’une productivité accrue, grâce à l’automatisation de nombreux processus métiers.