
Cibler les nouveaux arrivants dans une zone de chalandise

Les nouveaux emménagés dans votre zone de chalandise sont une cible à fort potentiel. Le déménagement étant un moment propice à une forte consommation de produits et services (banque, assurances, loisirs…), c’est le moment de les capter avant la concurrence. Grâce à l’offre Nouveaux Voisins, louez le fichier d’adresses postales des nouveaux habitants de votre zone de chalandise. Ce service donne accès à une base qualifiée de 1,8 million de foyers. Vous pouvez aussi vous abonner pour recevoir chaque mois les nouvelles adresses de clients potentiels.
Distribuer des imprimés publicitaires sur mesure
Vous souhaitez accroître le trafic de votre boutique ? Conquérir de nouveaux clients ? Augmenter votre notoriété ? Avec Axepro, vous pouvez distribuer vos flyers et autres imprimés publicitaires avec un ciblage géographique précis (à la commune ou par quartier). Vous aurez le choix entre deux solutions : la classique pour une distribution en boîte aux lettres (hors celles avec mention « Stop Pub ») et l’offre Axepro Plus, avec distribution dans toutes les boîtes aux lettres (même avec mention « Stop Pub »).
Générer du trafic en boutique
La plateforme digitale Des Clients dans mon magasin est l’outil dont vous avez besoin pour booster le trafic local. Vous pouvez élaborer vos campagnes et utiliser différents canaux de communication pour être présent à chaque étape du parcours d’achat, multiplier les contacts avec vos consommateurs (physiques et digitaux), avoir un meilleur taux de conversion et augmenter la puissance de votre message. Emailing, sms, courrier adressé, imprimé publicitaire... Vous aurez le choix entre ces différents supports.
Mon Mag Pro : Nos conseils pour booster votre trafic en boutique


Maximiser votre visibilité avec la communication locale
Tous les conseils pour élaborer une stratégie de communication locale efficace avec un budget maîtrisé.
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Commerçants : quel enjeu pour les points de vente ?
Les commerces physiques font face à de nombreux défis dans le contexte économique actuel. Avec Internet et l'essor de la vente en ligne, les habitudes d’achat des consommateurs ont considérablement évolué, entraînant une baisse des taux de fréquentation des magasins traditionnels. L’enseigne physique peine à maintenir un trafic régulier et à fidéliser. Voici dans les points ci-dessous les principales problématiques rencontrées :
- Concurrence accrue : Les consommateurs ont désormais accès à une multitude d'options en ligne, souvent à des prix plus compétitifs. Cela rend la concurrence plus féroce pour les commerces physiques.
- Changement des habitudes de consommation : Les clients préfèrent de plus en plus faire leurs achats depuis leur domicile, ce qui réduit le trafic en magasin.
- Manque de maîtrise des communications digitales : tous les commerçants ne sont pas des experts en communication et n’ont pas forcément une stratégie marketing définie (en termes de fidélisation par exemple). Réseaux sociaux, emailing, sms... Chacun de ces canaux de communication a ses codes et il est dur d’être présent partout quand on ne sait pas comment s’y prendre. Quelle cible choisir ? Comment ? Avec quel budget ?
- Expérience client : Offrir une expérience client exceptionnelle est devenu crucial pour attirer et fidéliser les clients. Mais cela nécessite des investissements et de se réinventer pour réenchanter l’expérience en boutique.
Comment générer plus de trafic dans votre enseigne ? L’enjeu est de taille.< br />
Il existe plusieurs solutions. Les boutiques physiques peuvent tirer parti du web et des outils digitaux existants pour attirer plus de clients, soutenir le business et augmenter le trafic en point de vente. On vous guide avec quelques solutions efficaces :
- Mettre en place une stratégie de marketing digital : Utiliser les réseaux sociaux et combiner différents canaux de communication pour attirer l'attention des consommateurs et les inciter à visiter le magasin. Avec la plateforme Des Clients dans mon magasin, vous pouvez élaborer votre campagne pour être présent à chaque étape du parcours d’achat de vos clients, booster votre notoriété et faciliter le processus de mémorisation du message publicitaire.
- Tester le ciblage géographique : pour optimiser vos distributions d’imprimés publicitaires, la solution Axepro de La Poste Pro vous permet de cibler la zone géographique de manière efficace. Cela augmente les chances de toucher votre client type et d’optimiser votre budget communication.
- Proposer une expérience omnicanale : Offrir une expérience d'achat fluide et intégrée entre les différents canaux (en ligne et en magasin) pour répondre aux attentes des consommateurs modernes.
- Capter de nouveaux clients avant la concurrence : La Poste vous propose de tester le service Les Nouveaux Voisins. Vous aurez accès à la base de données des nouveaux arrivants de votre zone de chalandise. Une chance unique d’acquérir de nouveaux clients et d’augmenter le trafic local.
- Attirer le client avec des événements et des animations : Organiser des événements en magasin, tels que des ateliers, des démonstrations de produits, des offres spéciales ou des ventes privées, et les promouvoir via les canaux digitaux (réseaux sociaux, campagne mobile...) pour attirer du monde. Une recette qui a déjà fait ses preuves pour attirer du trafic local et booster les ventes. Votre boutique vous dira merci.
En combinant ces différents stratagèmes et avec toutes ces informations, les commerçants peuvent non seulement augmenter le trafic en magasin, mais aussi améliorer leur rentabilité et leur compétitivité. Les solutions La Poste Pro sont pensées pour soutenir le business des commerçants et les aider à générer plus de trafic local. Les offres sont 360° et peuvent vous accompagner à chaque étape du parcours client (ciblage, communication publicitaire...). A vous d’opter pour la solution qui conviendra le mieux à votre besoin. Chacune a ses avantages pour votre business et a sa place dans votre stratégie marketing. Tirez parti au mieux du digital et les résultats seront là. Commerçantes et commerçants, vous avez toutes les données en main.