- Article
- Colissimo
La Poste lance sa campagne autour des 30 ans du e-commerce

Colissimo célèbre les 30 ans du e-commerce avec une campagne audacieuse
En 2025, le e-commerce a 30 ans ! Une véritable révolution qui a profondément transformé notre façon de consommer, d’innover et d’entreprendre. Colissimo, leader de la livraison en France, lance une opération de célébration d’envergure.
Au cœur de cette campagne publicitaire, les témoignages des acteurs majeurs du e-commerce en France et en Europe : Jonak, Veepee, Zalando et Les Petits Culottés.
Une révolution dans la vie des français
Une étude réalisée par OpinionWay pour La Poste Colissimo apporte un éclairage pertinent sur l'impact du e-commerce dans nos vies. Pour les Français, c’est la troisième innovation la plus marquante des dernières années derrière l’internet haut débit et les smartphones. Imaginer un monde sans ces irrésistibles « soldes privées » et la possibilité d'acheter les couches de bébé à 3 heures du matin. Inconcevable, n'est-ce pas ?
Les acteurs du e-commerce l’ont bien compris et continuent à développer des innovations afin de faciliter le quotidien des consommateurs, tout en améliorant les process de livraison pour tendre vers l’excellence en matière des RSE. Cette campagne publicitaire met en lumière les témoignages de ces acteurs qui façonnent le secteur au quotidien.
Proximité et innovation au cœur de la collaboration
Le commerce en ligne a transformé notre manière de consommer, mais il ne se résume pas à la technologie seule. Il repose aussi sur des partenariats stratégiques, où les valeurs partagées sont primordiales, et la confiance indispensable. Comme le souligne Lisa Nakam, Directrice Générale adjointe
« Le e-commerce a propulsé Jonak dans une tout autre sphère, nous permettant d’aller chercher une croissance qu’on ne pensait pas possible à l’époque. Pour y faire face, le choix de Colissimo s’est très vite imposé comme une évidence. »

De même, Les Petits Culottés ont trouvé en Colissimo un partenaire naturel, partageant leur engagement envers la proximité et le soutien local. Johan Bonnet et Matthieu Batteur expliquent cette synergie :
« Colissimo et Les Petits Culottés ? C’était une évidence. Ce partenariat est donc la parfaite adéquation de nos valeurs de proximité avec nos abonnés, de convivialité et de soutien au local... »

La collaboration entre des marques innovantes et des partenaires logistiques fiables prouve que l'avenir appartient à ceux qui savent allier technologie et valeurs humaines pour une croissance durable.

Les trophées des 30 ans du e-commerce : une reconnaissance des acteurs clés
Enfin, en partenariat avec le magazine LSA, Colissimo créé des trophées pour mettre en lumière les figures emblématiques du e-commerce. Du 24 mars au 14 avril, un vote en ligne désignera les personnalités les plus influentes dans cinq catégories :
- Ils ont lancé l’e-commerce en France
- Ils ont créé l’e-commerce dans le monde
- Ils ont lancé de nouveaux modèles
- Ils assurent la croissance de l’e-commerce
- Ils renouvellent l’e-commerce
La remise des prix se tiendra le 10 juin

Dernières actualités
- Livre Blanc

- Article

- Article

- Article
