Aller au contenu de la page
Google va montrer les produits en stock chez les commerçants

Mon Mag Pro

Tendances

Google va montrer les produits en stock chez les commerçants

Mise à jour le 25 octobre 2021

Un internaute recherche un casque de vélo ? Google va bientôt lui permettre de savoir si le modèle qu’il envisage d’acheter est en stock dans un magasin dans les environs. C’est une des nouvelles fonctionnalités que le moteur de recherche vient d’annoncer pour faciliter le shopping. Avec ce service, Google dit vouloir aider tout particulièrement les petits commerçants à trouver de nouveaux clients. Les boutiques choisiront, ou non, de partager l’état de leurs stocks avec le géant du web. Il fera alors figurer la disponibilité du produit et l’adresse du magasin dans les résultats de recherche. Un dispositif qui peut s’avérer très efficace pour faire venir des clients en boutique. Google précisera qu’un produit est disponible uniquement si le niveau du stock est suffisamment élevé pour éviter que le dernier article ne soit vendu avant que l’internaute n’ait eu le temps de se déplacer. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement et pourrait être prochainement disponible en France.

Nouvelles expériences d’achat

Google a aussi présenté de nouvelles fonctionnalités de shopping s’appuyant sur la recherche visuelle. Pour acheter un vêtement, par exemple, il suffira de cliquer sur un habit dans n’importe quelle photo. Google trouvera soit le vêtement identique, soit un article équivalent. Avec ces nouvelles expériences d’achat, le moteur de recherche veut s’imposer comme un acteur majeur du commerce face à Amazon.

Articles les plus lus

Découvrir les tendances
Pourquoi et comment lancer un programme de fidélité auprès de vos clients ?

Pourquoi et comment lancer un programme de fidélité auprès de vos clients ?

Dans un paysage commercial de plus en plus compétitif, lancer un programme de fidélité est un moyen judicieux pour vous différencier, constituer une base de données clients fiable et favoriser le réachat.

Dématérialisation du ticket de caisse : l’occasion de constituer votre base client !

Dématérialisation du ticket de caisse : l’occasion de constituer votre base client !

Dans un paysage commercial de plus en plus compétitif, lancer un programme de fidélité est un moyen judicieux pour vous différencier, constituer une base de données clients fiable et favoriser le réachat.

8 conseils pour réussir ses ventes pendant les fêtes de fin d’année

8 conseils pour réussir ses ventes pendant les fêtes de fin d’année

En cette fin d’année 2023, 8 commerçants sur 10 prévoient une augmentation des ventes par rapport à 2022. 79 % d’entre eux envisagent d’offrir des réductions plus importantes pour attirer davantage de clients.

TikTok : un réseau social incontournable pour vous faire un nom auprès de la jeune génération

TikTok : un réseau social incontournable pour vous faire un nom auprès de la jeune génération

TikTok est une plateforme de vidéos courtes sur mobile. Son objectif premier est le divertissement, et elle est de plus en plus utilisée par les marques.

Comprendre l’IA générative et l’utiliser dans votre entreprise

Comprendre l’IA générative et l’utiliser dans votre entreprise

Depuis le lancement de ChatGPT en 2022, l’IA générative s’est rapidement démocratisée. En seulement 5 jours, le chatbot créé par la société californienne OpenAI, a enregistré 1 million d’utilisateurs.