Le réseau social détenu par Microsoft a déployé Services Marketplace, qui vise à faciliter la mise en relation entre freelances et entreprises. Jusqu'ici, LinkedIn mettait l'accent sur les postes plutôt long terme, laissant le champ libre des missions en freelance à des acteurs comme Malt, Fiverr ou Upwork, souligne Siècle Digital. Or les compétences des indépendants sont de plus en plus recherchées. Alors que les freelances représentaient 36 % de la main-d'oeuvre aux États-Unis en 2017, ils pourraient devenir majoritaires en 2027, d'après une étude réalisée par Upwork. Avant son lancement officiel, le nouveau service de LinkedIn a été testé pendant 8 mois outre-Atlantique dans une version bêta qui a attiré près de 2 millions d'utilisateurs.
Des fonctionnalités encore à étoffer
Pour l'instant, Services Marketplace propose des fonctionnalités assez réduites. Il permet essentiellement aux freelances de se créer une page Service présentant leur offre. Elle sert de base de recherche pour les entreprises en quête d'une compétence particulière. Mais les freelances ne peuvent pas encore rechercher d'emplois sur la plateforme : ils doivent attendre que des propositions leur arrivent. Pour le moment, il est aussi impossible de négocier ou de donner des indications sur les honoraires de travail, pointe Siècle Digital. Vu le potentiel du marché des freelances, LinkedIn devrait toutefois rapidement étoffer sa marketplace.
Repéré sur : Siècle Digital
Articles les plus lus
Pourquoi et comment lancer un programme de fidélité auprès de vos clients ?
Dans un paysage commercial de plus en plus compétitif, lancer un programme de fidélité est un moyen judicieux pour vous différencier, constituer une base de données clients fiable et favoriser le réachat.
Dématérialisation du ticket de caisse : l’occasion de constituer votre base client !
Dans un paysage commercial de plus en plus compétitif, lancer un programme de fidélité est un moyen judicieux pour vous différencier, constituer une base de données clients fiable et favoriser le réachat.
8 conseils pour réussir ses ventes pendant les fêtes de fin d’année
En cette fin d’année 2023, 8 commerçants sur 10 prévoient une augmentation des ventes par rapport à 2022. 79 % d’entre eux envisagent d’offrir des réductions plus importantes pour attirer davantage de clients.
TikTok : un réseau social incontournable pour vous faire un nom auprès de la jeune génération
TikTok est une plateforme de vidéos courtes sur mobile. Son objectif premier est le divertissement, et elle est de plus en plus utilisée par les marques.
Comprendre l’IA générative et l’utiliser dans votre entreprise
Depuis le lancement de ChatGPT en 2022, l’IA générative s’est rapidement démocratisée. En seulement 5 jours, le chatbot créé par la société californienne OpenAI, a enregistré 1 million d’utilisateurs.