Aller au contenu de la page
Vera, l’appli qui propose trois tenues par jour en fonction de la météo

Mon Mag Pro

Tendances

Vera, l’appli qui propose trois tenues par jour en fonction de la météo

Mise à jour le 6 avril 2022

« Comment vais-je m’habiller aujourd’hui ? » La question taraude bien des personnes au réveil, en lien avec une autre grande interrogation du quotidien : « Quel temps va-t-il faire ? ». Grâce à l’appli Vera, ces questions appartiennent désormais au passé ! Chaque jour, son intelligence artificielle propose à ses utilisateurs trois tenues tirées de leur garde-robe et choisies selon leur goût et la météo. « Il suffit que les utilisateurs prennent auparavant en photo toutes les pièces de leur penderie », indique Ecommercemag.fr, qui a repéré l’initiative. L’intelligence artificielle reconnait les vêtements pris en photo (s’il s’agit d’un pull, d’une chemise…) et constitue un dressing virtuel. Un algorithme intervient alors pour assortir les vêtements, en prenant en compte la météo du jour.

Redécouvrir sa garde-robe

L’application Vera lancée par Nada Bargachi, diplômée de l’Institut Français de la Mode, et Olivia Breysse, docteur en sciences cognitives, s’inscrit dans une démarche écoresponsable. « Nous ne portons que 30 % des vêtements que nous possédons », indiquent-elles. Leur application permet de redécouvrir sa garde-robe et de capitaliser sur les vêtements que l’on possède déjà plutôt que d’en racheter d’autres. Disponible gratuitement sur App Store et Android, Vera est victime de son succès : les inscriptions se font sur liste d’attente.

Articles les plus lus

Découvrir les tendances
Pourquoi et comment lancer un programme de fidélité auprès de vos clients ?

Pourquoi et comment lancer un programme de fidélité auprès de vos clients ?

Dans un paysage commercial de plus en plus compétitif, lancer un programme de fidélité est un moyen judicieux pour vous différencier, constituer une base de données clients fiable et favoriser le réachat.

Dématérialisation du ticket de caisse : l’occasion de constituer votre base client !

Dématérialisation du ticket de caisse : l’occasion de constituer votre base client !

Dans un paysage commercial de plus en plus compétitif, lancer un programme de fidélité est un moyen judicieux pour vous différencier, constituer une base de données clients fiable et favoriser le réachat.

8 conseils pour réussir ses ventes pendant les fêtes de fin d’année

8 conseils pour réussir ses ventes pendant les fêtes de fin d’année

En cette fin d’année 2023, 8 commerçants sur 10 prévoient une augmentation des ventes par rapport à 2022. 79 % d’entre eux envisagent d’offrir des réductions plus importantes pour attirer davantage de clients.

TikTok : un réseau social incontournable pour vous faire un nom auprès de la jeune génération

TikTok : un réseau social incontournable pour vous faire un nom auprès de la jeune génération

TikTok est une plateforme de vidéos courtes sur mobile. Son objectif premier est le divertissement, et elle est de plus en plus utilisée par les marques.

Comprendre l’IA générative et l’utiliser dans votre entreprise

Comprendre l’IA générative et l’utiliser dans votre entreprise

Depuis le lancement de ChatGPT en 2022, l’IA générative s’est rapidement démocratisée. En seulement 5 jours, le chatbot créé par la société californienne OpenAI, a enregistré 1 million d’utilisateurs.