Aller au contenu de la page

Expédition au format lettre : une alternative moins chère

Expédition au format lettre : une alternative moins chère

En tant que commerçant ou e-commerçant, vous pouvez être amené à envoyer beaucoup de petits colis. Soucieux de vos dépenses, vous souhaitez connaître l’alternative la moins chère pour l’affranchissement de vos paquets de petite taille ? Pour envoyer un petit colis pas cher, suivez nos conseils pour l’affranchir au meilleur prix avec le tarif Lettre.

Vous souhaitez comparer les différents tarifs d’envoi de votre petit colis ? Vous pouvez le faire directement sur notre comparateur de tarifs. Il vous suffit de renseigner vos caractéristiques d’expédition pour trouver les meilleures solutions d’envoi.

Affranchir un courrier ou un colis avec le comparateur de tarifs

Envoyer un petit objet au tarif Lettre

Si votre colis n’excède pas les 3 cm d’épaisseur vous pouvez certainement l’envoyer au format courrier. Mais attention, d’autres caractéristiques doivent être vérifiées.

Tout d’abord, la somme de la longueur, de la largeur et de l’épaisseur de votre lettre postale ne doit pas excéder 90 cm. Ensuite, la longueur ne peut pas dépasser 60 cm.

Et pour le poids ? 

Vous pouvez expédier des marchandises jusqu’à 2kg en France Métropolitaine.

Vous l’aurez compris, pour des petits accessoires ou des livres, par exemple, l’envoi au format courrier suffit amplement. De quoi optimiser l’expédition de vos objets de petite taille et ainsi, faire des économies non négligeables !

Et si mon colis est plus épais ?

S’il fait plus de 3 cm, vous serez obligé de l’expédier au tarif colis avec Colissimo ou Chronopost. Choisissez Colissimo pour les colis « classiques » et Chronopost pour les envois urgents en express.

Bien que leurs tarifs soient plus onéreux, Colissimo et Chronopost proposent de nombreux avantages par rapport à l’envoi courrier :
- suivi du colis ;
- possibilité de remise en main-propre ;
- preuve de dépôt ;
- indemnisation en cas de perte ou de casse pendant le transport.

L’affranchissement de courrier est certes financièrement plus avantageux mais, tout dépend si l’objet que vous envoyez est précieux, ou pas…

A vous de faire votre choix !