Aller au contenu de la page

Quels services courrier pour votre entreprise ?

Quels services courrier pour votre entreprise ?

Même à l’heure du numérique, le courrier papier fait partie du quotidien des entreprises. En témoignent les nombreux devis, contrats et factures qui transitent encore par les services postaux. La gestion du courrier est donc essentielle au bon fonctionnement d’une société mais peut prendre du temps.

Fort heureusement, de nombreux services vous permettent d’organiser le service courrier de votre entreprise (mise sous pli et expédition) pour qu’il soit le plus performant possible. Cela pour ne pas manquer des informations importantes, des impératifs ou encore des échéances. Découvrez sans plus attendre les services proposés par La Poste Pro pour vous aider à optimiser votre courrier et ainsi, à gagner en efficacité.

Envoyez du courrier sans vous déplacer

Faites collecter votre courrier avec Collecte Primo

En tant que professionnel vous avez probablement beaucoup de courriers à envoyer chaque jour. Profitez de Collecte Primo afin que votre facteur vienne directement prendre votre courrier dans vos locaux pendant sa tournée. Ainsi, plus besoin de vous déplacer pour envoyer votre courrier, votre facteur vient le collecter et l’expédier le jour-même !

Cette offre est disponible du lundi au samedi hors jours fériés. Vous pouvez envoyer jusqu’à 30 plis par jour dont 100 recommandés (pour un maximum de 500 g) en toute sécurité et confidentialité, qu’ils soient affranchis ou non (si vous avez souscrit au contrat Affranchigo).

Souscrire à Collecte Primo

Envoyez une Lettre recommandée, une lettre simple ou suivie en ligne

Avec notre service de courrier en ligne, vous pouvez envoyer une lettre, une lettre suivie ou une lettre recommandée en ligne. Accessible depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur, vous avez le choix entre :

- rédiger directement votre courrier ;
- télécharger vos documents ;
- utiliser l’un des 200 modèles de lettres disponibles ;
- réutiliser un brouillon d’une lettre déjà envoyée.

Il est également possible de programmer vos envois en avance (jusqu’à 90 jours).

Dans tous les cas, La Poste s’occupe de tout : d’imprimer, de mettre sous pli et d’envoyer votre courrier. Pratique !

Envoyez une lettre recommandée en ligne Envoyez une e-lettre rouge ou une e-lettre rouge suivie

Imprimez des timbres à l’image de votre entreprise

Pour donner une image professionnelle à vos courriers, utiliser des timbres aux couleurs de votre entreprise peut être une bonne stratégie et vous permettra de renforcer votre image de marque.

Comment créer des timbres aux couleurs de votre entreprise ? Pour cela, rien de plus simple :

- téléchargez votre logo ;
- imprimez vos timbres personnalisés ;
- utilisez vos timbres sur vos correspondances professionnelles.

Un forfait à à partir de 5,50€ HT pour 1 mois d’abonnement.

Créer des affranchissements avec votre logo

Réexpédiez votre courrier en cas d’absence ou de déménagement

Votre entreprise déménage ? Ou vous vous absentez pendant un moment et vous êtes contraint de fermer votre boutique ? Pas de panique, avec La Poste Pro, différentes solutions existent pour transférer le courrier de votre entreprise durant votre absence à une autre adresse :

- réexpédition de courrier professionnel définitive nationale ou internationale ;
- transfert de courrier professionnel temporaire en cas d’absence nationale ou internationale ;
- garde du courrier pour les entreprises ;
- abonnement mobilité pour les professionnels.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur comment faire suivre le courrier de son entreprise. Ainsi, vos plis ne viendront pas s’accumuler dans votre boîte aux lettres d’entreprise ou ils ne seront pas renvoyés à leur expéditeur.

À lire aussi

Faîtes collecter votre courrier d’entreprise avec La Poste

Faîtes collecter votre courrier d’entreprise avec La Poste

PME : comment construire et/ou améliorer votre image de marque ?

Faîtes collecter votre courrier d’entreprise avec La Poste

card_comment-communiquer-sur-un-nouveau-logo.jpg

Comment communiquer sur un nouveau logo ?